NBA – Agacée, une équipe se retire des négociations pour Kevin Durant !

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Plus le temps passe, et plus on se demande quand est-ce que Kevin Durant sera échangé ? Les Nets ont bien l’intention d’accéder à la requête du joueur, du moins officiellement, mais les discussions n’avancent pas. Brooklyn demande une montagne pour céder sa star, ce qui agace certaines écuries. L’une d’entre elles a décidé de stopper le manège.

Publicité

Voilà bientôt un mois que Kevin Durant a demandé à quitter les Nets auprès de ses dirigeants. Selon certaines rumeurs, via Marc Stein, la superstar a transmis sa requête le 30 juin dernier, dans l’espoir d’être échangé assez rapidement on imagine. Mais le trade de Rudy Gobert a redistribué les cartes, le Jazz obtenant 5 premiers tours de draft contre le Français. Résultat ? Brooklyn a revu son prix à la hausse pour céder KD, ce qui n’arrange personne.

Disons les choses assez simplement : personne dans la ligue n’a ce qu’il faut pour satisfaire les Nets, ou alors il faudrait effectuer un move irréaliste. Miami devrait lâcher Jimmy Butler, ou Boston devrait renoncer à Jayson Tatum, ce qui n’arrivera jamais. Une troisième équipe doit donc être impliquée, mais les pourparlers sont actuellement dans une impasse, ce qui agace de plus en plus le Heat.

Publicité

Le Heat prêt à renoncer pour Kevin Durant ?

Il y a encore de l’intérêt de la part de Miami afin de recruter KD, et ce depuis la nouvelle début juillet. Le problème, c’est qu’un Tyler Herro, accompagné de Duncan Robinson, ne fait pas rêver les Nets. Les négociations ne mènent nulle part, la franchise de Pat Riley n’ayant pas les atouts pour un tel trade. Résultat ? Selon Anthony Chiang et Barry Jackson, du Miami Herald, la franchise préfère s’arrêter ici.



Même si le Miami Heat conserve un intérêt pour recruter Kevin Durant, les Nets ont montré un très faible intérêt pour les atouts du Heat, afin de céder leur superstar en Floride. Miami préfère préparer la nouvelle saison avec son roster actuel, selon des personnes proches de l’équipe. Le Heat pourrait revisiter un possible trade concernant Durant, du moins si une option devient plus réaliste.

Publicité

En l’état, Miami abandonne. La franchise a tenté de trouver un accord pour récupérer la star, mais les Nets ne sont pas intéressés. Il y a bien un joueur qui plaît dans la Big Apple : Bam Adebayo. Néanmoins, le pivot ne devrait pas bouger, le Heat comptant sur lui pour les saisons à venir. À partir de là, un accord semble impossible :

Les Nets ont un certain intérêt pour Bam Adebayo dans un trade pour Kevin Durant. Néanmoins, le Heat n’a pas décidé d’inclure une seule fois le pivot dans un possible échange, et ne semble pas vouloir le faire.

Publicité

Kevin Durant n’ira pas aux Suns après la prolongation de Deandre Ayton, et visiblement, pas au Heat non plus. La franchise refuse de céder le joueur qui pourrait faire basculer les négociations, à savoir Bam Adebayo. À partir de là, difficile d’espérer une issue positive.

Brooklyn Nets Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA