NBA – 36 ans après, Michael Jordan confirme une histoire dingue !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Michael Jordan est un joueur mythique, ce n’est donc pas surprenant que certaines histoires à son sujet dépassent l’entendement. His Airness en a d’ailleurs confirmé l’une d’entre elles il y a peu, qui date d’il y a presque 40 ans. C’est complètement fou !

Publicité

Des rencontres avec des fans, Michael Jordan en a connu beaucoup au fil du temps. Cependant, la dernière en date fut un peu particulière pour lui, alors qu’il est actuellement en train de traverser l’Europe. De passage en Italie récemment, il a notamment été abordé par le manager d’un aéroport privé où il faisait escale. Or, ce dernier est un fan de longue date de la légende des Bulls et en a profité pour partager une anecdote inédite sur lui et l’ancien arrière, sur les réseaux sociaux :

Publicité

Bonjour, je m’appelle Marco Guglielmetti et je travaille pour une compagnie de vols privés à Milan. Je savais depuis quelques jours qu’hier nous aurions un invité spécial à bord… J’ai donc décidé d’emmener la paire d’Air Jordan de mon cousin que MJ a dédicacé il y a 31 ans à la fin d’un match des Bulls, et qu’il a décidé de m’offrir il y a quelques années de ça.



Quand je l’ai trouvé en face de moi, j’ai pris les chaussures et les lui ai montrées en lui expliquant l’anecdote. À ce moment-là, MJ m’a fait un grand sourire et m’a dit : « Je me souviens de cette signature… Mais ces chaussures ont plus de 30 ans et tu les gardes encore ?! » Et rien d’autre, il s’est souvenu de cet épisode : il n’est pas un humain, c’est un cyborg ! Avant de me dire au revoir, il m’a dit que la signature sur ces chaussures est sa signature de jeune garçon et qu’au fil des années, il l’a changée.

36 ans plus tard, l’anecdote inédite sur Michael Jordan

Publicité

L’histoire est assez folle, et il est clair que cela a dû être un moment très spécial pour le fan de His Airness. Voir la superstar de Windy City après avoir reçu un tel cadeau, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Surtout, MJ a publiquement confirmé son récit comme quoi ses sneakers avaient dédicacées par lui en personne ! Interviewé par le quotidien italien Gazetto dello Sport, il en a partagé un peu plus sur les moments qui ont précédé l’échange :

J’ai pris les chaussures avec moi pour les lui montrer, mais je me serais contenté de le voir de loin. (…) Un collègue m’a dit : « Vas-y, c’est ton heure ». Je me suis approché, en m’excusant pour le dérangement, et je ne voulais pas de photo ou d’autographe. Mais je lui ai fièrement montré les chaussures et lui ai demandé s’il s’était vraiment signé comme ça à l’époque. Et oui, il l’a confirmé : l’autographe est authentique.

Publicité

Marco Guglielmetti a eu l’immense chance de rencontrer Michael Jordan des années après avoir reçu des chaussures dédicacées par celui-ci. Le sextuple champion a vécu au passage un retour dans le passé, se voyant confronté à son ancienne signature. Voilà qui ne le rajeunit pas !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA