NBA – Donovan Mitchell échangé ? Le trade fou proposé à 5 joueurs !

Ça bouge pour Donovan Mitchell, une franchise négocie avec le Jazz !
NBA (DR)

Le Jazz pourrait bien céder Donovan Mitchell cet été, du moins si la franchise obtient ce qu’elle souhaite en retour. Les Knicks font partie des favoris, mais d’autres équipes pourraient tenter leur chance, comme les Bulls. Une première idée de trade a d’ailleurs été évoquée histoire de satisfaire tout le monde, avec 5 joueurs impliqués.

Publicité

C’est le ménage du côté du Jazz, avec les départs de Royce O’Neale et Rudy Gobert un peu plus tard. Néanmoins, il reste encore l’élément le plus important de l’organisation : Donovan Mitchell, qui n’a pas demandé à partir. Danny Ainge reste à l’écoute des offres, puisqu’il a ouvert les discussions avec les Knicks. La franchise, qui possède 8 premiers tours de draft et quelques jeunes joueurs, a ce qu’il faut pour convaincre Utah.

Problème ? Personne à New York n’a envie de lâcher autant pour Spida. L’idéal ? Céder 2/3 premiers tours et un ou deux jeunes pour récupérer la star. Mais comme vous l’imaginez, Ainge demande beaucoup plus. Le front office est prêt à céder Mitchell, mais ce n’est pas une urgence. Il est même probable que l’intéressé soit encore à Salt Lake City à la rentrée, faute d’accord avec un prétendant.

Publicité

Une équipe surprise pour Donovan Mitchell ?

Heureusement pour le Jazz, qui espère toujours trouver preneur, les Knicks ne sont pas les seuls intéressés. D’autres franchises comme les Hornets ou les Wizards ont manifesté un intérêt. Une autre organisation qui pourrait passer à l’offensive en fonction de leur envie ? Les Bulls, qui veulent tout donner pour remporter un titre. Ça tombe bien, le site Heavy a une idée pour un trade.



Les Bulls reçoivent : Donovan Mitchell, Jarred Vanderbilt.

Le Jazz reçoit : Lonzo Ball, Patrick Williams, Coby White, premier tour de 2027, échange de pick du premier tour de 2028, premier tour de 2029.

Notons que le trade, du moins s’il voit le jour, n’interviendra pas avant le mois de septembre. En cause, Vanderbilt, déjà échangé récemment, et qui ne peut pas l’être à nouveau avant le 30 août prochain.

Publicité

Que penser de cet échange ? Tout d’abord, on peut imaginer que le Jazz dira non. La contrepartie en tours de draft est faible, surtout avec un swap, ce qui signifie que Utah récupère le pick le mieux placé entre les deux équipes. Williams possède un certain potentiel, tandis que White a légèrement déçu. Ball ? Il enchaîne les blessures et n’a jamais réussi à assumer son statut de second choix.

Vous l’avez compris, ce n’est pas la joie au niveau des joueurs non plus, surtout avec la blessure de l’ancien Laker. Si les Bulls seront contents avec un tel trade, la franchise souhaitant gagner le titre, Utah serait la première franchise à dire non. Rappelons que bouger Mitchell n’est pas une priorité, ce qui veut dire qu’il faudra une offre majeure pour faire bouger les choses. Ce n’est pas le cas ici.

Publicité

Les Bulls sur Donovan Mitchell ? Si la franchise veut se donner les moyens de gagner, c’est le moment de passer à l’action. Toutefois, bonne chance pour convaincre le Jazz, qui n’a pas l’intention de faire de cadeaux. Tout comme Kevin Durant, ce feuilleton va durer longtemps.

Chicago Bulls Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA