NBA – Nouveau rebondissement dans le feuilleton Donovan Mitchell !

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été photographiée aux côtés d'un gros nom d'une top-team qu'il souhaiterait rejoindre, provoquant le buzz sur les réseaux
NBA (DR)

Après le départ de Rudy Gobert, Donovan Mitchell pourrait lui aussi rejoindre une nouvelle franchise avant la rentrée de septembre. Le Jazz négocie avec quelques équipes, dont les Knicks, très intéressés par les services de la star. Seulement voilà, déloger Spida s’annonce plus difficile que prévu selon Shams Charania, ce qui ne favorise clairement pas un échange.

Publicité

Le Jazz est à l’aube d’une reconstruction complète, après des années à stagner au sein de la conférence Ouest. Les dirigeants ont déjà fait un choix fort en envoyant Rudy Gobert chez les Wolves, mais la proposition de Minnesota ne pouvait être refusée, avec notamment cinq tours de draft au total. Maintenant ? C’est un peu le flou dans l’organisation. Tout dépendra d’un seul feuilleton : Donovan Mitchell.

Coup d’arrêt dans le feuilleton Donovan Mitchell

L’arrière est actuellement marchandé par son équipe, bien que le front office ne soit pas contre l’idée de le conserver pour la nouvelle saison. Mais des pourparlers ont bien lieu avec d’autres écuries, pour voir si une offre satisfaisante arrive en retour. Si c’est le cas, Danny Ainge validera l’échange, tandis que tout le reste du roster sera menacé. Toutefois, nous sommes encore loin d’un tel scénario selon Shams Charania.

Publicité



Pour l’heure, des sources m’ont indiqué que les négociations entre les Knicks et le Jazz pour Donovan Mitchell ont stoppé. Il n’y a eu aucun contact sur les deux dernières semaines. Voilà l’état actuel des choses. Pendant ce temps, le Jazz continue les conversations avec d’autres équipes qui sont intéressées, comme les Hornets et les Wizards. Néanmoins, les Knicks restent la priorité, parce qu’ils ont 8 tours de draft à échanger, mais également quelques jeunes joueurs en plus.

Publicité

En effet, les Knicks ont ce qu’il faut pour récupérer Mitchell, mais le front office n’est pas prêt à faire l’effort nécessaire. On imagine que Ainge est très gourmand pour céder la star, ce qui n’intéresse pas New York en l’état. D’autres franchises espèrent en profiter, tandis que Spida s’est fait recruter par… des fans du Heat en pleine rencontre.

Publicité

Donovan Mitchell aux Knicks ? Nous en sommes loin. La franchise est intéressée, mais le prix demandé par le Jazz est trop important. Aucune garantie dans la foulée que New York puisse jouer le titre à l’Est, ce qui veut dire que cette hésitation ne surprendra personne. Spida reste un formidable joueur, mais pas à ce prix.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA