NBA – « Kevin Durant savait que les Nets allaient perdre en playoffs, il me l’a dit »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Brutalement éliminés dès le premier tour des playoffs, Brooklyn a pris une sacrée claque dans la figure face aux Celtics. Or, Kevin Durant s’y serait préparé à l’avance… C’est en tout cas ce qu’a clamé un joueur d’Euroleague, très proche du Slim Reaper.

Publicité

Avec toutes les galères qu’ont traversé les Nets en saison régulière, au point de devoir disputer le Play-In, on s’attendait à ce qu’ils aient du mal contre Boston. En revanche, qui aurait su prédire que Kevin Durant & co. allaient être balayés en quatre matchs seulement ? C’est pourtant exactement ce qu’il s’est passé, et les hommes de Steve Nash sont sortis par la toute petite porte dès le premier tour. Pas vraiment ce qu’on attendait de la part de la superteam new-yorkaise…

Symbole de ce naufrage collectif, l’ailier a d’ailleurs été catastrophique tout au long de la série, affichant une adresse au tir à vomir selon ses standards (38.6% dont 33% de loin). Mais peut-être était-ce aussi parce qu’il avait baissé les bras presque sur le champ ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Mike James récemment, ami et ancien coéquipier du MVP 2014 et qui porte actuellement les couleurs de l’AS Monaco. Ce dernier a ainsi fait une surprenante révélation :

Publicité

Mike James déballe sur Kevin Durant



Quand ils (les Nets, ndlr) ont commencé à être nuls, je l’ai appelé pour lui proposer d’aller me voir jouer en playoffs. Il m’a répondu « aucune chance que je vienne à ton match de playoffs ». Et puis une semaine plus tard, il m’appelé avant que les playoffs de l’Euroleague démarrent, il m’a rappelé en me disant « Ouais, en fait je serai là, on va perdre de toute manière ».

Publicité

Précisons que cet échange a eu lieu au beau milieu de l’opposition entre les Celtics et Brooklyn… KD a donc rapidement senti le vent tourner, et a décidé de changer ses plans afin d’aller voir son grand pote. En revanche, l’anecdote ne va clairement pas faire plaisir à sa franchise, ni aux fans d’ailleurs puisqu’il a concrètement abandonné alors que les siens avaient techniquement encore une chance. Le n°7 a donc eu le droit à des réactions assez sèches :

Ouais, KD est mentalement faible. Ce n’est pas un secret

Publicité

Visiblement, Kevin Durant avait très rapidement compris que l’aventure des Nets allait s’arrêter dès le premier round. N’empêche qu’il aurait certainement apprécié que Mike James ne lâche pas cette info d’ordre privé… car elle ne va pas faire du bien à sa réputation.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA