UFC – « Il perdrait 50-45 contre Ciryl Gane en poids lourds. C’est son pire adversaire »

Le champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, le Français Ciryl Gane, serait un nouveau prototype de combattant dans la division selon un rival
UFC (DR)

Malgré sa défaite contre Francis Ngannou en janvier dernier, Ciryl Gane reste l’un des meilleurs combattants poids lourds de l’UFC. D’ailleurs, certains le voient comme une future légende, la preuve avec cette déclaration folle qui a retourné les réseaux sociaux ces derniers jours.

Publicité

La progression de Ciryl Gane dans le monde du MMA est tout bonnement hallucinante… Alors que certains passent des années à s’entraîner avec acharnement pour arriver au sommet, écument les circuits amateurs et les organisations mineures, lui n’a eu besoin que de quelques combats pour se retrouver parmi les plus gros noms de l’UFC. Il vient seulement de connaître sa première déception face à Francis Ngannou, le champion surpuissant de la catégorie reine.

Malgré cette unique défaite en carrière, Bon Gamin garde une belle cote de popularité  chez les fans, toujours aussi émerveillés par son talent et son profil unique. Certains internautes lui voient d’ailleurs un grand avenir dans cette division, et ils le placent au dessus d’un homme que beaucoup, y compris Dana White, considèrent comme le GOAT.

Publicité

Ciryl Gane bien au dessus de Jon Jones ?

Opinion polémique : Jon Jones perdrais 50 – 45 à la décision face à Ciryl Gane chez les poids lourds. C’est son pire adversaire dans cette division en ce moment.



D’après cet internaute, qui a créé la polémique avec son avis, Jon Jones ne parviendrait pas à prendre un round à Ciryl Gane lors d’un éventuel combat. Il explique ceci par l’avantage qu’aurait le Français dans son style de combat, avec ses déplacements incessants et sa prise de risque toujours très calculée. Dans les commentaires tout le monde n’est pas d’accord, et notamment en raison de la grosse faiblesse de Bon Gamin, pointée du doigt par Khabib Nurmagomedov il y a quelques semaines.

Publicité

Vous vous souvenez quand Jones a mis la faute sur la musculation après sa mauvaise performance face à Ovince Saint Preux ? Imaginez après deux ans de musculation et 10 kilos en plus…

Gane se ferait avoir sur la lutte à mon avis. Face à lui Francis Ngannou avait l’air d’un combattant daghestanais avec « Magomedov » dans son nom.

Publicité

Ciryl Gane a d’énormes qualités, mais Jon Jones n’est pas considéré comme le GOAT pour rien. Il est incroyablement complet, puissant, et sa science du combat est largement au-dessus de la moyenne. Une chose est sûre, ils offriraient aux fans un vrai feu d’artifice.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA