NBA/EDF – Attaqué, Nicolas Batum lâche la réponse parfaite !

Nicolas Batum face à Team USA
FIBA (DR)

Présent lors du dernier rassemblement de l’Équipe de France, Nicolas Batum a reçu des critiques acerbes, à la surprise générale. Pas de quoi désarçonner le vétéran cependant, qui s’est fendu d’une répartie à toute épreuve pour mettre fin à la discussion. Voilà qui est dit.

Publicité

2022-23 pourrait être une année très intéressante pour Nicolas Batum, du côté des Clippers. En effet, son franchise player Kawhi Leonard est remis sur pied après une saison blanche, son physique ayant d’ailleurs impressionné les fans il y a peu. En attendant que la grande ligue reprenne ses droits, il y a toutefois encore un peu de temps. Du coup, l’ailier s’occupe en allant soutenir les joueurs des Bleus notamment, à qui il a rendu une petite visite lors de leur dernier rassemblement, à Nanterre :

Publicité

Batum critiqué pour son absence à l’Eurobasket

Pour les joueurs qui se préparent à disputer l’Eurobasket en Allemagne, Italie, Géorgie et République tchèque, c’est évidemment un joli coup de boost au moral que de voir Batman venir les encourager. Car rappelons-le, ce dernier ne va pas participer à la compétition cette année, avec les hommes de Vincent Collet. Quelque chose qui ne plaît d’ailleurs pas à tout le monde… Un internaute en particulier a sévèrement critiqué l’intéressé à cause de ça, supprimant son tweet par la suite. Batum a cependant réagi dans le calme, avec une réponse aussi franche que bien sentie :



Neau Raphael : Nicolas Batum je t’aime bien, mais rendre visite à l’équipe en déclarant forfait c’est petit…

Batum : Les gars et Vincent comprennent ma décision, prises sur des critères personnels et professionnels, et ils souhaitent que je continue à garder un lien avec l’équipe et que je vienne les voir. Donc je continuerai à les supporter et à leur rendre visite.

Publicité

Difficile de faire plus clair de la part du vétéran, qui refuse à juste titre que l’on remette en cause son attitude. Après tant d’années à mouiller le maillot pour l’EDF, il avait tout à fait le droit à du temps libre, lui qui s’apprête à jouer près d’une centaine de matchs la saison prochaine. Être en pleine forme sera donc crucial pour lui, tant physiquement que mentalement. Contrairement à l’internaute en question, la plupart des fans n’avaient d’ailleurs rien à redire sur la décision du Batman.

Publicité

Il est tout à fait dans le droit de Nicolas Batum de s’accorder un peu de vacances, quitte à ne pas accompagner les Bleus à l’Eurobasket. Le fait qu’il saisisse tout de même l’occasion d’aller leur offrir son soutien le démontre bien : même durant son temps libre, l’ailier reste le supporter n°1 des hommes de Vincent Collet.

Déclarations Equipe de France (M) Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA