NBA – Ja Morant détruit : « Arrête tes conneries »

Le meneur star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, a livré une grosse réaction suite au revers essuyé par son équipe dans le Game 4 de la série face aux Golden State Warriors
Rawel Visual

Ja Morant n’hésite pas à montrer qu’il a confiance en ses capacités, quitte à lâcher des déclarations choc. L’une d’entre elles continue toutefois de faire polémique quelques semaines après, et un ancien champion NBA l’a d’ailleurs atomisé à ce sujet récemment. Ça pique !

Publicité

MIP en 2021-22, auteur d’une campagne à plus de 27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne en plus d’aller en demi-finales de conférence : Ja Morant sort d’une saison particulièrement réussie. Le meneur des Grizzlies est officiellement une superstar, et il en est parfaitement conscient. Du coup, il multiplie les déclarations fracassantes depuis, convaincu qu’il va faire encore mieux l’an prochain. Même Michael Jordan n’y a pas échappé, le n°12 étant persuadé qu’il l’aurait fumé en 1-vs-1.

Seulement voilà, ce genre de sorties à propos de His Airness sont considérées comme blasphématoires par une vaste majorité de la communauté NBA, et c’est sans surprise que le dunkeur fou s’est fait allumer dans la foulée. L’exaspération à son égard ne s’est d’ailleurs pas calmée depuis, en particulier du côté de ceux qui étaient actifs sur les parquets en même temps que le sextuple champion. Vernon Maxwell a notamment pris la parole récemment, afin de dire ce qu’il en pensait :

Publicité

Vernon Maxwell allume publiquement Ja Morant



Mec, quand tu regardes cette merde, quand ils sortent le calendrier en été, quand ils mettent ces foutus calendriers, tu regardes et tu entoures cette foutue date contre Chicago et la nuit d’avant, pour moi, c’est des nuits blanches mec, c’est vraiment dur. Vous savez, ce fils de p*te ne sait pas comment s’arrêter de vous attaquer. Mike est Mike, le meilleur joueur que j’ai jamais joué, parce que je n’ai jamais pensé que je verrais quelque chose comme ça.

Publicité

Venant de Mad Max, qui n’était pourtant vraiment pas un ami du n°23 sur les parquets, cela en dit long sur la légende des Bulls. Ce dernier n’obtient d’ailleurs pas beaucoup de respect ces derniers temps, Draymond Green ayant tenu des propos assez similaires au sujet de Chicago lors du deuxième three-peat. Une tendance qui énerve grandement Maxwell, qui tient à ce qu’ils respectent leurs aînés. C’est donc Morant qui a eu le droit à son courroux :

Tous ces gamins racontent tellement de merde. Ja, tu sais que je vous adore toi et ton père, mais tu dois arrêter tes conneries.

Voilà qui est dit, difficile de se montrer plus clair. Qu’il l’ait voulu ou non, le guard de Memphis s’est peint une cible dans le dos avec son opinion polémique et les yeux seront donc d’autant plus rivés sur lui en 2022-23. Il vaudrait mieux qu’il soit alors à la hauteur, sous peine de se faire incendier.

Publicité

Cedric Maxwell n’a pas du tout apprécié les paroles de Ja Morant sur Michael Jordan, et il a tenu à le faire savoir de manière brutale. Décidément, cette assurance du meneur des Grizzlies va finir par lui attirer de gros ennuis !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA