NBA – Kevin Durant sort de son trou, la réunion qui peut tout changer !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Très discret depuis sa demande de trade auprès des Nets, Kevin Durant ne sait pas encore quand il sera échangé par les siens. Le front office réclame une contrepartie majeure, quitte à effrayer les prétendants. Mais les négociations pourraient connaître un coup de boost, avec une réunion à venir avec KD en personne. Le but ? Personne ne le sait.

Publicité

Le 30 juin dernier, auprès du propriétaire des Nets, Joe Tsai, Kevin Durant a demandé à partir des Nets. Trois saisons à peine dans la Big Apple, et la star a estimé qu’il était temps de rejoindre une nouvelle destination au sein de la NBA. Depuis ? Pas grand chose. Brooklyn a discuté avec quelques équipes pour trouver un accord, mais impossible vu la demande des dirigeants. Il faudrait une montagne d’atouts pour valider un tel échange, et personne ne souhaite dépenser autant, même pour attirer KD dans son effectif.

En clair, ce feuilleton peut durer un long moment. Durant a encore quatre années de contrat, ce qui signifie que les Nets ne sont pas dans l’urgence. Ils peuvent attendre le début de la saison pour trouver un deal qui leur convient, ou même attendre l’été 2023, forçant KD à faire un choix. Justement, les pourparlers devraient s’accélérer dans les prochaines semaines, tout ça grâce à un rendez-vous déterminant.

Publicité

Kevin Durant prêt à forcer son départ ?

Depuis sa demande, le Slim Reaper n’a pas beaucoup fait parler de lui. Il a bien balancé quelques punchlines sur son compte twitter, mais il n’a jamais confirmé son envie de partir, ou encore moins justifié son choix. Ça pourrait être différent cette semaine, puisque selon le site Heavy.com, l’intéressé va rencontrer Tsai en personne pour discuter de son avenir. Est-il prêt à annuler sa demande de trade ? Veut-il mettre la pression sur Brooklyn ?



Publicité

Des sources indiquent que Kevin Durant devrait rencontrer le propriétaire des Nets cette semaine : « Je n’ai aucune idée de ce qu’il va arriver durant ce rendez-vous. Il y a des choses sur lesquelles KD n’est pas content, et je ne suis pas sûr que ça se règle ici. Mais peut-être que oui.

Il faut se préparer à tout, car si Durant insiste sur son trade, les Nets ne pourront pas rester dans une telle position bien longtemps. D’après Zach Lowe, journaliste à ESPN, c’est l’espoir des autres franchises :

Le scénario fou serait que Joe Tsai demande à son front office de prendre un deal. De se contenter de moins, pour mettre fin à ce melodrama, et aller de l’avant. Les autres équipes espèrent une intervention de ce genre.

Publicité

Si une telle intervention voit le jour, ça sera après ce rendez-vous déterminant entre Kevin Durant et les Nets. Difficile de savoir ce qui va en ressortir, mais les fans sont très curieux. On devrait en savoir plus d’ici la fin de semaine, on l’espère.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA