NBA – Énorme changement de poste pour Ben Simmons chez les Nets ?!

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Moqué après une dernière campagne de playoffs catastrophique chez les Sixers, Ben Simmons n’en reste pas moins un excellent meneur de jeu, sélectionné à plusieurs reprises pour le All-Star Game. Mais cette période pourrait être terminée, puisque les Nets vont l’utiliser dans un rôle diamétralement opposé.

Publicité

Depuis la débâcle des playoffs 2021, Ben Simmons est caricaturé comme étant un joueur de basket assez médiocre… Il faut dire que sur la série face aux Hawks, conclue par une élimination surprise de ses Sixers, le meneur a été particulièrement en difficulté et exposé sur le plan offensif. Sa passe incompréhensible, alors qu’il était sous le panier et défendu par Trae Young, restera comme l’image forte caractérisant les maux de Philadelphie.

Et parce qu’il a refusé de jouer la saison passée, avant d’être cloué à l’infirmerie par une étrange blessure au dos, c’est l’image que de nombreux fans gardent en tête. Pourtant, avant toutes ces péripéties, le meneur Australien s’était imposé comme une référence à son poste, avec plusieurs sélections pour le All-Star Game et une place dans une équipe All-NBA en 2020… Il faut reconnaitre que sa qualité de passe est exceptionnelle pour un joueur de cette taille.

Publicité

Ben Simmons nouveau pivot des Nets ?!



Quand il est à son meilleur niveau, quand il est déterminé et animé par l’envie de jouer, Ben Simons est clairement un monstre dans le jeu de transition et en défense, ce qui fait finalement de lui un meneur assez moderne. Pourtant, si l’on en croit le dernier article de Dave McMenamin d’ESPN, ce n’est pas à la mène que Steve Nash entendrait faire briller la dernière recrue phare des Nets.

Publicité

Sur le papier, Dwight Howard collerait parfaitement à Brooklyn, mais le scénario le plus probable est que Ben Simmons jouera la majorité de ses minutes dans sa nouvelle équipe sur le poste de pivot.

Au moment d’évoquer les destinations probables pour l’agent libre Dwight Howard, le journaliste d’ESPN a fait une révélation assez surprenante…

Ben Simmons, le meneur All-Star, devrait désormais évoluer dans un rôle de pivot, ce qui nécessitera sans doute une bonne période d’adaptation. Le motif d’espoir, c’est qu’en plus de son physique adapté pour les batailles dans la raquette, il possède une qualité de passe au moins aussi bonne que celle de Nikola Jokic, qui parvient à organiser le jeu des Nuggets depuis la peinture. Ses débuts s’annoncent déjà passionnants !

Publicité

Même dans la raquette, Ben Simmons aura l’opportunité d’influer sur le jeu des Nets. Espérons que ce nouveau rôle marquera aussi le début d’un chapitre plus joyeux dans sa carrière. Il aura en tout cas à coeur de briller après des derniers mois si agités.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA