WNBA – Marine Johannès brille encore, LeBron choqué par son acolyte !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a partagé avec ébahissement les exploits d'une joueuse WNBA du New York Liberty, dans un match où l'arrière française Marine Johannès s'est également distinguée
NBA (DR) / WNBA (DR)

En légère perte de vitesse ces dernières semaines avec le Liberty de New York, Marine Johannès a repris sa marche en avant avec une belle prestation, ce mardi. LeBron James, lui, s’est montré admiratif devant le récital livré par une de ses coéquipières !

Publicité

Sur ses 8 dernières sorties, elle n’était parvenue à dépasser la barre des 10 points qu’à deux reprises. Sa dernière en date, face au Mercury, s’était même conclue par un zéro pointé au scoring. Rétrogradée sur le banc, Marine Johannès avait donc à cœur de rebondir, ce mardi, lors de la rencontre entre son équipe du Liberty et les Los Angeles Sparks. Mission réussie.

Marine Johannès pickpocket, LeBron sidéré par Ionescu

Dans un match rapidement plié en faveur de New York, Johannès a profité de la grosse rotation mise en place par sa coach pour reprendre confiance. Le tout, sans forcément faire parler ses habituelles qualités de shooteuse, elle qui n’a fini qu’à 1/6 dans l’exercice sur le parquet du Barclays Center. Non, la Française s’est plutôt montrée infranchissable en défense, avec un record en carrière de 4 interceptions !

Publicité



Certes moins à l’aise sur le plan offensif, Johannès a malgré tout terminé la partie avec 12 points (4/10 au tir), 3 rebonds et 1 passe décisive en 22 minutes de jeu. À ses côtés, une joueuse s’est révélée encore plus redoutable, nulle autre que Sabrina Ionescu. En grande forme depuis le début de la saison, la jeune meneuse a une nouvelle fois flambé avec 31 points, 6 rebonds et 4 passes ! De quoi impressionner un certain LeBron James sur Instagram :

Publicité

Trop forte !!!!

La star du Liberty a même pu se permettre de se reposer sur les 12 dernières minutes du match, pendant que ses coéquipières parachevaient le travail de manière sérieuse (102-73). Un bon moyen de débuter le sprint final de la saison, et la course aux playoffs dans laquelle figure encore la franchise new-yorkaise !

Publicité

Après un passage délicat, Marine Johannès retrouve petit à petit ses sensations au meilleur des moments pour son équipe. Pendant ce temps, Sabrina Ionescu poursuit sa démonstration, et reçoit s’il vous plait les compliments de LeBron James !

LeBron James NBA 24/24 WNBA

En direct : toute l'actu NBA