NBA – Le Heat prend une décision polémique, les internautes enragent !

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a reçu des propos odieux de la part de sa propre mère durant son adolescence, avant de briller dans la plus grande ligue de basket du monde
NBA (DR)

Le Heat est sans conteste l’une des franchises les mieux dirigées de NBA, avec des résultats toujours très bons et des reconstructions bien plus rapides qu’ailleurs. Pourtant, il arrive aussi aux dirigeants de déraper, la preuve avec cette décision polémique.

Publicité

Le mois prochain, la saison sera officiellement lancée avec l’EuroBasket, compétition de plus en plus prestigieuse et relevée avec les nombreux talents issus du Vieux Continent qui brillent en NBA. Giannis Antetokounmpo devrait être de la partie, tout comme Luka Doncic et Rudy Gobert, ce qui pourrait donner des rencontres de très haut niveau dès les phases de poules.

D’ailleurs le niveau devrait être assez homogène parmi les favoris, avec une Espagne bien moins forte que ces dernières années mais qui est habituée aux grands rendez-vous, avec une Slovénie encore dans l’euphorie de la demi-finale disputée lors des derniers Jeux Olympiques, et avec des Serbes qui pourront compter sur la présence du double MVP en titre Nikola Jokic.

Publicité

Le Heat refuse de laisser partir un joueur à l’EuroBasket

Malheureusement pour ce pays, le sélectionneur ne pourra pas compter sur deux pépites qui auraient pu faire énormément de bien à la Serbie pendant le tournoi. Comme il y a quelques années en arrière, deux franchises NBA ont catégoriquement refusé de laisser partir les joueurs concernés pour cette compétition majeure. Visiblement, le basket européen n’est pas encore totalement respecté… Le coach Svetislav Pesic s’est exprimé :



En ce qui concerne Aleksej Pokusevski et Nikola Jovic, nous n’avons pas eu la permission de la part du Thunder et du Heat de les sélectionner pour l’EuroBasket. Ces deux équipes veulent que les joueurs restent sur place et se préparent pour la saison prochaine.

Le Heat et le Thunder ne veulent pas laisser leurs joueurs représenter leur sélection nationale, ce qui a fait réagir sur les réseaux sociaux :

Publicité

Jovic doit travailler pour mériter de participer la prochaine fois 🤷🤷🤷

Travailler dans une salle vide plutôt que de jouer contre des professionnels dans une grande compétition ?

C’est une honte 😞 Je voulais le voir jouer avec Jokic

Publicité

Comme il y a un certain temps, où le basket européen ne pesait pas vraiment Outre-Atlantique, deux franchises ont refusé de laisser partir leurs joueurs, ce qui a de quoi énerver la sélection serbe, mais aussi certains fans. Quoi de mieux pour progresser que de jouer une si grande compétition ?

Euro Basket Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA