NBA – Shaq détruit pour ses propos ravageurs sur Kevin Durant !

NBA Shaq critiqué pour ses propos sur KD
NBA (DR) / TNT (DR)

Kevin Durant a eu le droit à une soufflante monumentale récemment, de la part de Shaquille O’Neal. Sauf que le légendaire pivot de n’est pas fait que des amis avec cette sortie, un analyste l’ayant notamment flingué en retour concernant le discours qu’il a tenu.

Publicité

Pour des joueurs de la vieille école, qui ont eu l’habitude de rester longtemps au sein d’une même équipe, il n’est pas toujours évident de voir les athlètes d’aujourd’hui changer de franchise comme de chemise. C’est pourquoi la demande de trade de Kevin Durant a fait autant d’émules, l’ailier n’étant présent à Brooklyn que depuis trois seulement. Une période certes marquée par plusieurs échecs, mais qui semble bien courte pour en tirer un véritable bilan.

Sans surprise, le double champion a donc eu le droit à quelques commentaires bien saignants, notamment de la part de Shaquille O’Neal qui a sorti la sulfateuse à son sujet. Le pivot Hall of Famer l’accuse ainsi d’abandonner la superteam qu’il a aidé à construire… Un argument qui ne passe cependant pas auprès des certains observateurs. Ric Bucher de Fox Sports a par exemple tenu à remettre le Big Diesel à sa place, lui rappelant qu’il avait fait pareil pendant sa carrière :

Publicité

Ric Bucher accuse le Shaq d’hypocrisie



Tant que Durant ne sera pas parti, je ne l’accuserai pas d’abandonner son équipe. Mais quand il s’agit de Shaquille O’Neal, j’ai de vrais problèmes avec ce qu’il a dit. Parce que Shaq a atteint les finales avec Orlando, puis il est parti. Il est allé aux Lakers parce que, pourquoi ? Parce qu’il était plus facile de construire une équipe de championnat à Los Angeles qu’à Orlando.

Publicité

Et puis, quand il a commencé à avoir des problèmes avec Kobe qui était un numéro un potentiel dans l’équipe, il a demandé à partir de là et il est allé à Miami. Je ne sais pas si Shaq est franchement la bonne personne pour suggérer que Kevin Durant fait quelque chose de mal si et quand il cherche une meilleure situation, parce que je dirais que Shaq a fait exactement la même chose non pas une fois mais deux.

Il est vrai que dans les années 90 et 2000, le Big Aristote fut un peu une anomalie car ayant beaucoup voyagé. Au total, il a porté les couleurs de pas moins de six franchises ! Et s’il a joué pendant huit saisons aux Lakers, sa fin de parcours en eau de boudin là-bas n’est pas sans rappeler la situation de KD actuellement. Cela étant dit, Shaqfu a attendu quatre ans avant d’être enfin champion avec les Pourpres et Ors… contrairement au n°7 qui ne souhaite pas patienter aussi longtemps.

Publicité

D’après Ric Bucher, le Shaq ne serait donc qu’un hypocrite en incendiant Kevin Durant de la sorte, car il aurait fait exactement la même chose par le passé. Difficile de contredire ça, mais reste que le Slim Reaper n’est pas blanc comme neige dans cette histoire.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA