NBA – LeBron aux Warriors ?! Le « package ultime » qui règlerait l’affaire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ici sous les couleurs des Warriors aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson
Basketball Forever (DR)

Il y a quelques semaines seulement, LeBron James s’imaginait publiquement évoluer aux Warriors dans des propos qui avaient fait grands bruits. Le déroulé de l’intersaison pourrait justement le pousser à quitter les Lakers, et pourquoi pas à rejoindre Golden State grâce à un deal win-win !

Publicité

Comme si les dossiers périlleux n’étaient déjà pas assez nombreux à gérer pour la franchise. Hormis le cas singulier de Russell Westbrook, les Lakers vont également devoir résoudre celui de LeBron James dans les prochains jours. Un rendez-vous crucial attend en effet le King et ses dirigeants ce jeudi, à un an de la fin de son contrat. En cas de désaccord, les deux parties pourraient alors s’entendre autour d’un départ cet été.

Le trade XXL qui enverrait LeBron James aux Warriors

À n’en pas douter, s’il venait à plier bagages dans les semaines à venir, LeBron aurait son mot à dire concernant son point de chute. À ce titre, les Warriors pourraient représenter une destination alléchante pour lui, d’autant plus après son récent appel du pied lancé en direction des Dubs. Fadeaway World a dès lors imaginé un transfert autour duquel les deux équipes pourraient s’entendre, avec un « package ultime » obtenu par L.A. :

Publicité



À première vue, cet échange parait assez risqué pour Golden State, qui ne récupèrerait dans l’affaire qu’une année de contrat de LeBron James, sans véritable garantie que le King prolongerait son aventure dans la Baie. Toutefois, la perspective d’évoluer avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green sur la fin de sa carrière a de quoi motiver ce dernier à s’y inscrire dans la durée.

Publicité

En effet, le quadruple MVP ne pourrait sans doute pas bénéficier d’un meilleur supporting cast pour étoffer son palmarès, et concurrencer celui de Michael Jordan avant de prendre sa retraite. De même, les Warriors pourraient possiblement drafter son fils aîné, Bronny, grâce à leur 1st-round pick 2024, et ainsi définitivement le convaincre de s’installer à San Francisco.

En ce qui concerne les Lakers, le package qu’ils récupèreraient grâce à ce deal leur permettrait d’aborder l’avenir plus sereinement. Avec un All-Star en pleine fleur de l’âge comme Andrew Wiggins, et des joueurs prometteurs tels que Jordan Poole et Jonathan Kuminga, la relève serait alors assurée aux côtés d’Anthony Davis. Sans parler des éventuels choix de draft qu’ils pourraient ramener dans leurs valises !

Publicité

Piste récurrente depuis quelques années, la rumeur envoyant LeBron James aux Warriors pourrait donc se concrétiser cet été via cet échange mis sur pied par Fadeaway World. Le King n’y mettrait en tout cas certainement pas son veto !

Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA