NBA – « Si Kevin Durant a dit ça, alors c’est vraiment horrible »

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (Youtube)

Kevin Durant aurait-il su que Brooklyn allait s’incliner dès le premier tour contre Boston ? C’est ce qu’a déclaré un proche de la superstar récemment, une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. D’après un célèbre analyste, ce pourrait se transformer en catastrophe pour le double champion.

Publicité

L’élimination des Nets dès le premier tour avait été une sacrée surprise en playoffs, même si c’était face à des Celtics qui ont filé droit vers les Finales par la suite. Surtout, personne ne s’attendait à ce que l’opposition ne se termine par un sweep bien cinglant, les hommes de Steve Nash se faisant balayer par les joueurs du Massachusetts. Personne ? Peut-être pas en fait, car il se pourrait que Kevin Durant ait vu venir cette issue avant tout le monde.

En effet, la récente révélation d’un proche du Slim Reaper a eu l’effet d’une bombe au sein de la communauté NBA. D’après Mike James, qui évolue à l’AS Monaco, l’ailier lui aurait dit qu’il savait que Brooklyn allait perdre ! Un aveu totalement ahurissant et auquel de nombreux observateurs ont énormément de mal à croire, bien que la source soit très proche de la superstar. Shannon Sharpe a toutefois mis les choses au clair : si ce que dit le meneur est vrai, alors c’est une catastrophe pour le MVP 2014.

Publicité

L’aveu de Mike James sur Kevin Durant choque la NBA



Je ne veux pas le croire. Parce que j’ai du mal à croire qu’un joueur de NBA puisse dire une chose pareille. D’après le timing, les Nets étaient menés 2-0 ou quelque chose comme ça dans la série à ce moment-là. Mais s’il a dit ça, alors c’est horrible pour son image. Si c’est le cas, alors KD est peut-être génial, mais il aime le chemin le plus facile avec le moins de résistance. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir.

Publicité

Il n’est pas rare qu’une équipe démarre mal sa série au point de se retrouver dos au mur, mais ce n’est jamais terminé tant que l’une des deux franchises n’a pas quatre victoires au compteur. Remonter une avance de 3-1 n’est plus si impossible que ça par exemple, les Nuggets l’ayant encore prouvé en 2020 contre les Clippers. On comprend donc l’incrédulité de Sharpe, qui avait cependant aussi un message à faire passer à Mike James, auteur de la révélation :

J’ai du mal à croire qu’un joueur NBA de ce calibre, ou n’importe quel athlète d’ailleurs, puisse simplement dire « on ne va pas gagner » dans cette situation. Mais même s’il l’a fait, pourquoi Mike James a-t-il dit ça ? Pourquoi mettre ton ami dans une telle situation ? Pourquoi le mettre dans une lumière négative comme ça ? Les choses qui sont dites en privé doivent rester privées.

Publicité

La révélation de Mike James sur Kevin Durant est tout de même assez ahurissante, au point où les observateurs ne savent pas vraiment sur quel pied danser la concernant. Cependant, si l’histoire s’avère vraie, alors l’image du Slim Reaper risque d’être entachée à jamais.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA