NBA – La guerre Rudy Gobert/Donovan Mitchell relancée ?! Le tweet de la discorde

NBA Mitchell cash sur le niveau du Jazz
NBA (DR)

Après cinq ans de cohabitation mouvementée dans les rangs du Jazz, Rudy Gobert et Donovan Mitchell viennent enfin d’être séparés par les dirigeants de Utah. Un récent tweet anodin a malgré tout de nouveau déchainé les passions au sujet de leur duo.

Publicité

La polémique initiée par le Français à l’orée du hiatus avait déjà provoqué une première fracture. Leur manque de cohésion sur le terrain n’a fait qu’amplifier ce phénomène. C’est donc dans un contexte tumultueux que Donovan Mitchell et Rudy Gobert se sont dit adieu, il y a quelques semaines, suite au trade du pivot star à Minnesota. Il n’aura cependant fallu qu’un simple tweet pour ranimer les tensions les concernant.

Gobert ? Mitchell ? Le débat éternel relancé par les fans

Publicité

Rudy Gobert en 2022 :

Avec Donovan Mitchell
– 15.1 points
– 14.8 rebonds
– 70.8% au tir

Sans Donovan Mitchell
– 18.6 points
– 13.6 rebonds
– 73.5% au tir



Des statistiques sorties un peu de nulle part, que le compte réputé StatMuse a donc jugé bon de partager suite à la dissolution de la paire Gobert-Mitchell. Mais alors que leur but n’était que de pronostiquer les moyennes de l’international tricolore la saison prochaine, ces chiffres ont emprunté une tout autre portée sur la toile. Ils ont en effet remis sur la table la discussion houleuse visant à déterminer lequel des deux hommes… était la star du Jazz !

Publicité

@A_Delgado1109 : Stats inutiles. Ça veut simplement dire que quand leur meilleur joueur n’était pas dispo, d’autres devaient élever leur niveau de jeu

@RockChalk981 : Meilleur Joueur ? Lol non vraiment pas. On parle du meilleur pivot défensif et de l’un des pires arrières en défense. On parle du joueur le plus efficace de la ligue et d’un scoreur efficace avec un gros volume de tirs. Arrête ça.

@Venylluh : Donovan rendait le meilleur joueur du Jazz moins bon

@SkipPassEnjoyer : Donovan était le meilleur joueur de l’équipe, stop avec votre fausse propagande d’illuminés

Publicité

Près d’un mois après son départ de Utah, Rudy Gobert voit encore son association révolue avec Donovan Mitchell provoquer de grosses altercations sur les réseaux sociaux. De quoi se satisfaire qu’il ait enfin pu mettre tout ça derrière lui !

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA