NBA – Anthony Edwards cash sur son manque de respect envers Rudy Gobert

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, s'est fait ridiculiser après sa grosse attaque envers le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert
NBA (DR)

Désormais coéquipier de Rudy Gobert aux Timberwolves, Anthony Edwards s’était montré sans pitié dans ses déclarations au sujet du pivot français il y a quelques mois. Il est d’ailleurs récemment revenu sur ces dernières… avec un discours bien différent !

Publicité

Malgré un palmarès qui parle pour lui, sa reconnaissance au sein de la ligue laisse encore clairement à désirer. Triple défenseur de l’Année, Rudy Gobert ne parvient paradoxalement pas à s’imposer comme une star NBA aux yeux de tous. Y compris auprès de ses homologues, qui peuvent avoir tendance à minimiser son rendement sous le panier. Même ses nouveaux coéquipiers ont parfois pu le critiquer de la sorte.

Envoyé aux Timberwolves au début de l’été, Gobzilla y a globalement reçu un accueil chaleureux. Karl-Anthony Towns a par exemple fait part à plusieurs reprises de son excitation à l’idée d’évoluer aux côtés du Français. Dans le même temps, la réaction d’Anthony Edwards était attendue de pied ferme, lui qui avait ouvertement critiqué la Stifle Tower au cours de la saison. Il semblerait toutefois que la jeune star ait changé d’avis le concernant.

Publicité

Anthony Edwards rétropédale au sujet de Rudy Gobert

Pour rappel, Edwards s’était fendu des propos suivants après avoir éprouvé de grosse difficultés à scorer face à Gobert en décembre dernier :

À chaque fois que j’affronte (Kristaps) Porzingis, je n’inscris pas un seul layup. Mais là, je ne comprends pas pourquoi on n’a pas réussi à finir nos actions sur Rudy Gobert. Il ne provoque pas la moindre crainte chez moi. Je ne comprends pas.



Comparer le pivot tricolore à Porzingis sur le plan défensif, et même le considérer inférieur au Letton dans le domaine, avait été perçu comme un énorme tacle à l’époque. Forcément, Ant’ se devait de revenir sur ses paroles suite à l’arrivée de Rudy à Minnesota. C’est ce qu’il a justement fait dans sa récente interview accordée à Zion Olojede et Complex, où son attaque frontale lui a été rappelée :

Publicité

Haha, nan, il est génial. Il va rendre les choses difficiles pour tous nos adversaires dans la raquette, et c’est ce dont on avait besoin. Donc je pense que c’est un excellent move.

Une énième tentative de rattrapage auprès de l’international français, après l’avoir considéré comme la pièce manquante des Wolves pour viser le titre.

Pas du genre rancunier, Gobert ne devrait pas tenir rigueur à Edwards pour ses vieilles provocations envers lui. Il n’a quoi qu’il en soit pas intérêt à le faire pour faciliter son intégration. Mieux vaut en effet qu’il fasse table rase du passé, et qu’il développe une belle entente avec l’ailier prometteur sur le parquet. Cela représente au final le meilleur moyen pour lui de remporter sa première bague de champion !

Publicité

Anthony Edwards poursuit son mea culpa public auprès de Rudy Gobert, louant une nouvelle fois ses qualités de protecteur d’arceau. À force de multiplier les déclarations du genre, le jeune ailier finira bien par regagner les faveurs du Français !

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA