NBA – La fille d’un joueur craque : « Moi j’aurais mis une droite à Kobe »

Mariah Rose, fille de Jalen, a parlé de Kobe
@mariahrose / NBA (DR)

Kobe Bryant a traumatisé de nombreux joueurs sur les parquets, et les familles de certains s’en souviennent encore. D’ailleurs, la fille de la victime préférée du Mamba a réagi à cette situation, et elle a avoué qu’elle aurait été prête à se battre à la place de son père.

Publicité

Si Kobe Bryant était si apprécié par les fans lors de sa carrière avec les Lakers, c’est notamment parce qu’il a martyrisé tous ses adversaires avec une technique et une mentalité exceptionnelles. Le Mamba possède en effet de nombreuses actions d’éclat à son actif, et sur les réseaux sociaux, c’est régulièrement qu’elles font le buzz. Il faut dire que sa confiance, voire son arrogance, donnait des séquences exceptionnelles :

Publicité

La fille de Jalen Rose explique comment arrêter Kobe Bryant

Et les Raptors sont décidément ses victimes préférées, puisque quelques années avant d’humilier Terrence Ross de la sorte, il s’était distingué en plantant 81 points sur la tête du pauvre Jalen Rose. D’ailleurs, la fille de ce dernier vient de sortir un TikTok viral et particulièrement dégradant pour son père. Concrètement, elle aurait préféré qu’il se batte avec le Mamba, plutôt que de se faire détruire de la sorte.



Quand j’avais 11 ans, sur Twitter, je ne parlais que de Justin Bieber, j’étais une sorte de compte fan. Et à chaque fois que je publiais quelque chose, dans les réponses, tout le monde ne disait que « 81 points ». Moi personnellement, je n’aurais pas accepté ce manque de respect, quelqu’un qui me met 81 points sur la tête… J’aurais feinté la blessure. L’épaule, le genou…

Publicité

Ils auraient du sortir la chaise roulante pour me sortir, j’aurais fait une performance théâtrale à la LeBron James. Personne n’aurait pu marquer 81 points sur ma tête. S’il faut j’aurais été expulsé pour 6 fautes, j’aurais mis une droite à Kobe. Les 81 points, c’est mon père, pas moi. Dès que je vois qu’on approche des 50 points, je me barre.

Mariah Rose ne comprend pas vraiment comment son père a pu accepter son sort de cette manière, comment il a fait pour ne pas s’énerver et commettre un attentat sur le parquet. À la place de Jalen, elle aurait commencé à faire des fautes au bout d’une cinquantaine de points, avant d’en venir aux mains si nécessaire, ou de feinter une blessure. On peut se moquer, mais le joueur des Raptors a eu le mérite de ne pas abandonner.

Publicité

Jalen Rose restera dans l’histoire de la ligue comme celui qui a principalement défendu sur Kobe Bryant le soir des 81 points… Un « exploit » que sa fille regrette visiblement, et auquel elle ne veut pas être associée. Avec Mariah sur le terrain, le Mamba aurait été bousculé physiquement.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA