NBA – Le blockbuster à 5 joueurs discuté entre Lakers, Knicks et Jazz !

Fournier aux Lakers ? Le trade à 6 joueurs qui circule à la télé US !
NBA (DR)

Le marché est encore loin de fermer ses portes pour diverses équipes, qui cherchent toujours à se renforcer avec un trade d’envergure. Les Lakers en font évidemment partie, tout comme les Knicks, qui lorgnent sur Donovan Mitchell. Justement, les deux franchises pourraient s’associer afin de dépouiller le Jazz, dans un gros trade impliquant jusqu’à 5 joueurs.

Publicité

Alors que nous attendons toujours un possible trade de Kevin Durant d’ici la reprise, une autre star est concernée par un changement : Donovan Mitchell. On sait que le Jazz a ouvert la porte à son départ, même si Danny Ainge demande une contrepartie faramineuse pour accepter un échange. La bonne nouvelle, c’est que les Knicks ont les arguments pour valider un tel trade, mais les dirigeants n’ont pas envie de lâcher autant d’atouts. C’est là que les Lakers entrent en jeu.

Russell Westbrook et Donovan Mitchell dans le même trade ?

La franchise californienne cherche toujours à se débarrasser de Russell Westbrook, dans l’espoir de récupérer Kyrie Irving. C’est le plan initial, mais ce dernier pourrait connaître un coup d’arrêt. Résultat, Rob Pelinka sonde d’autres possibilités, comme un package comprenant plusieurs joueurs, afin de booster le banc notamment. Les Angelinos pourraient trouver leur bonheur au Jazz, en partenariat avec les Knicks dans un trade à trois franchises. Ce n’est pas une suggestion, mais bien une information du journaliste Michael Scotto, de HoopsHype.

Publicité



Les Lakers, les Knicks et le Jazz ont eu des conversations pour un possible trade à trois franchises :

Le Jazz récupère : Russell Westbrook, coupé. Des choix de draft de NY et LA

Les Knicks récupèrent : Donovan Mitchell

Les Lakers récupèrent : Patrick Beverley, Jordan Clarkson ou Bojan Bogdanovic ou Malik Beasley (seulement deux joueurs, ndlr)

Note : Derrick Rose devrait également être inclus, même si sa destination reste inconnue.

Publicité

Alors, qui dit non dans l’histoire ? Il faut déjà s’intéresser au cas du Jazz, qui ne prendrait que des tours de draft, et non des joueurs. Pas gênant pour une équipe en reconstruction, mais il en faudra beaucoup. Peut-être 2 ou 3 de la part des Knicks, et sans doute 2 en provenance des Lakers, qui devront faire l’effort. Westbrook serait coupé, c’est aussi une information importante, pour renforcer une équipe prête à lui donner une chance.

Pour New York, il ne faudrait que quelques tours de draft pour signer Mitchell, ce qui est peu probable en l’état pour le Jazz. Tous les jeunes joueurs seraient présents dans l’effectif dans cette configuration, mais cela pourrait leur permettre de concourir pour les playoffs, voire plus, à l’Est. Enfin, pour les Angelinos, ce n’est pas une star en retour, mais bien de multiples roles players. De la défense et du scoring, : ce n’est pas un mauvais mélange, loin de là. Reste à savoir si cela est suffisant pour le titre.

Publicité

Les Knicks, le Jazz et enfin les Lakers discutent d’un trade. Les contours sont dessinés selon HoopsHype, mais il y a sans doute beaucoup de travail. Il ne faut rien écarter dans les prochaines semaines, sauf si le dossier Kevin Durant évolue, lui qui pourrait avoir une incidence directe.

Donovan Mitchell Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA