Énorme promotion pour « The Rock », qui décroche un nouveau job XXL !

The Rock a été défié par Martyn Ford, l'homme le plus terrifiant de la planète
NFL (DR)

Très impliqué au sein du monde du cinéma, son film Black Adam arrivant sur le grand écran dans quelques semaines, Dwayne Johnson va franchir un cap supplémentaire à Hollywood. Il a ainsi eu le droit à une très grosse promotion au sein d’une franchise de renom ! Le ciel semble décidément être la limite pour l’ancienne star de la WWE.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dwyane Johnson n’a pas son pareil au moment de faire ses choix de carrière. Pendant des années, il a ainsi été une superstar du catch, brillant au sein de la WWE sous le sobriquet « The Rock », qu’il a d’ailleurs gardé par la suite. Suite à ça, il s’est lancé dans une tout autre branche du show-business dans laquelle il connaît un succès peut-être encore plus spectaculaire : le cinéma, dont il est l’une des figures les plus reconnues depuis quelque temps.

Ayant notamment percé grâce à sa participation à la saga Fast and Furious, il s’est bâti une très solide réputation dans le domaine, de quoi lui permettre de développer une belle crédibilité auprès des studios. Résultat, il est enfin parvenu à concrétiser un projet qui lui tient à coeur depuis des lustres : la réalisation du film Black Adam, basé sur le personne de DC Comics et dont il est un fervent admirateur depuis qu’il est adolescent. Il était sur le dossier depuis la fin des années 2000, et l’oeuvre va finalement sortir le 21 octobre prochain.

Publicité

S’il va être l’un des co-producteurs du long-métrage, Johnson va également en incarner le personnage principal, un rêve de gosse devenu réalité pour lui. Selon lui, « il était né pour ça », comme il l’a expliqué il y a quelques mois. Suite à cela, il va également occuper un rôle bien plus important au sein du groupe cinématographique de DC Comics. Le site Giant Freakin Robot a ainsi dévoilé que l’ancienne icône du catch, toujours aussi surpuissant à 50 ans, allait s’impliquer encore plus en ce qui concerne le DC Extended Universe :



The Rock nouveau conseiller pour le DCEU au cinéma

Nous sommes enfin sur le point de voir Dwayne Johnson en action dans le rôle du champion déchu de Shazam, mais il semble que ce ne soit pas tout ce que la star prépare pour DC Films. Selon nos sources fiables et avérées, Dwayne Johnson va devenir un « conseiller » officiel de la nouvelle vision des adaptations de comics DC et sera fortement impliqué pour aider à guider son avenir.

Publicité

Pour rappel, le DCEU a été créé au début des années 2010, avant de faire concurrence au Marvel Cinematic Universe (MCU). Sauf qu’à la différence de son rival, il n’a pas rencontré le succès escompté, en particulier sur le plan de la réception puisque la grande majorité de ses super-productions ont été atomisées par la critique comme les fans. À l’heure actuelle, les films estampillés DC qui fonctionnent le mieux, tels que Joker ou The Batman, évoluent d’ailleurs en dehors cet univers cinématographique. Ce n’est probablement pas un hasard.

Or, les studios Warner qui produisent les films ne veulent pas encore laisser tomber le projet, qui se révèle globalement assez rentable sur le plan financier. En revanche, il est désormais question de sérieusement passer la seconde en termes de qualité comme de présentation du produit, et c’est pour ça que Johnson va être aussi impliqué. Au-delà de Black Adam, il est un grand fan de DC Comics et a donc la passion nécessaire pour vouloir proposer un film qui saura plaire aux spectateurs, plutôt que d’offrir une nouvelle oeuvre ultra-calibrée.

Publicité

Avec Dwayne « The Rock » Johnson, la franchise DC Films gagne là un conseiller de poids en ce qui concerne ses futurs projets. Si son film Black Adam parvient à rencontrer du succès cet automne, alors ça ne fera que renforcer sa crédibilité auprès des studios. C’est tout ce que l’on peut souhaiter aux deux camps.

Dwayne Johnson Multisports

Toute l'actu NBA