NBA – Une franchise en pole pour Kevin Durant ? Le facteur qui change tout !

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Après plus d’un mois, Kevin Durant a réitéré ses envies de départ à son propriétaire, ou alors de faire des modifications au sein des Nets. On semble se diriger malgré tout vers un trade, bien que la destination soit encore inconnue. Trois franchises sont très intéressées d’après The Athletic, avec une qui peut faire la différence, et pour une raison précise. Explications.

Publicité

Il n’y aura pas de retour de Kevin Durant du côté des Nets, c’est désormais acquis. Ce lundi, via Shams Charania, on a appris que le joueur avait confirmé ses envies de départ à Joe Tsai, le propriétaire. Néanmoins, la star a posé un ultimatum, réclamant la tête de deux personnes. Une curieuse sortie pour Durantula, mais qui est techniquement prêt à rester dans la Big Apple. Est-ce que le front office est prêt à l’écouter ? La réponse est non.

C’est assez rare, mais Tsai s’est exprimé en personne sur son compte twitter, mettant fin directement aux rumeurs. Brooklyn n’a pas l’intention de céder à la demande de sa star, ce qui veut dire que son départ est confirmé. Reste à savoir quand il partira, mais surtout vers quelle destination ? C’est évidemment là que ça se complique pour l’ancien Warrior, car les négociations n’avancent pas avec la concurrence.

Publicité

Trois franchises proches dans le dossier Kevin Durant

Malgré un statu quo, cela ne veut pas dire que les franchises ont abandonné l’idée de recruter KD, simplement qu’elles attendent une meilleure opportunité. Selon Shams Charania, trois franchises restent dans le coup, y compris les Celtics, qui ont sans doute le meilleur package à proposer. Mais est-ce que Brad Stevens est prêt à craquer d’ici la reprise ? Cela reste à déterminer.



Les Boston Celtics, les Toronto Raptors et le Miami Heat demeurent les franchises en pole pour recruter Durant. Boston possède un package centré sur Jaylen Brown qui semble pouvoir conclure ce deal. Tsai et les Nets ont clairement fait comprendre qu’ils sont prêts à récupérer tous les atouts possibles d’une franchise dans un trade pour KD.

Publicité

Trader Durant aux Celtics ? Les Nets n’ont rien contre cette option, mais la franchise ne le fera pas sans Jaylen Brown en contrepartie, au minimum. On peut imaginer que Marcus Smart sera également courtisé, bien que les pourparlers n’ont pas progressé depuis la dernière fois. Autre fait à retenir d’après Charania ? Le coach, Ime Udoka. Comme on peut le voir avec Steve Nash, c’est un facteur très important pour KD :

Durant est très proche du coach de Boston Ime Udoka, puisqu’il a passé un an comme assistant à Brooklyn, puis du temps avec les USA pour les Jeux Olympiques de 2020.

Publicité

Malgré un intérêt assez fort sur le marché pour Kevin Durant, les Celtics ont les atouts nécessaires pour faire pencher la balance de leur côté. Reste à savoir si Brad Stevens est prêt à faire le nécessaire, avec le possible départ de Jaylen Brown dans un tel trade, voire d’autres joueurs. Réponse dans les semaines à venir.

Boston Celtics Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA