NBA – Kevin Durant pose un énorme ultimatum aux Nets, et réclame 2 têtes !

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (Youtube)

Plus d’un mois après sa demande de trade, Kevin Durant a rencontré le propriétaire des Nets, Joe Tsai, lors d’un tête-à-tête au sommet à Londres durant le weekend. L’occasion pour KD d’envoyer un énorme ultimatum à son patron, et de réclamer le départ de 2 des personnes les plus importantes de la franchise. Ambiance…

Publicité

Il n’a pas bougé d’un iota. Depuis Londres, où il a passé quelques jours en compagnie de James Harden, Kevin Durant a réitéré son désir de quitter les Nets à Joe Tsai, propriétaire de la franchise. Toutefois, et c’est bien là l’énorme tournant, KD laisse une brèche à l’homme d’affaires, dans laquelle il est libre ou non de s’engouffrer : Steve Nash et le GM Sean Marks doivent prendre la porte. C’est ce qu’a relayé Shams Charania de The Athletic.

Kevin Durant pose ses (énormes) conditions pour rester !

Dans une réunion en face à face avec le propriétaire Joe Tsai, le All-Star Kevin Durant a réitéré sa demande de trade, et a informé Tsai qu’il devait choisir entre Durant, ou la doublette composée par le General Manager Sean Marks et le coach Steve Nash, d’après des sources.

Publicité

Toujours selon Charania, Durant a ensuite enfoncé le clou devant son boss :

Durant a fait savoir qu’il n’a aucune confiance dans la direction que prend actuellement l’équipe.



Un véritable ultimatum en bonne et due forme, qui met désormais Tsai dans une situation bien délicate. Les Nets s’attendent en tout cas à ce que leur superstar ne flanche pas :

Les Nets savent précisément pourquoi Durant a formulé cette requête, et partent du principe que le 12 fois All-Star ne démordra pas de sa position. Durant veut du changement avant sa 16ème saison.

Publicité

Après plusieurs semaines de flou et de stagnation, voilà qui a le mérite d’être clair. Très décrié, Steve Nash est carrément jeté sous le bus par Durant. Impossible, désormais, d’imaginer KD jouer de nouveau sous les ordres de l’ancien meneur des Suns. Sean Marks semble lui payer sa construction aléatoire du roster, et Durantula est bien décidé à ce que les deux hommes soient mis à la porte en gage de confiance pour rester du côté de Brooklyn.

Si Tsai veut garder le duo Irving/Durant à New York, il sait désormais quoi faire. A l’inverse, si l’homme d’affaires maintient sa confiance à Nash et Marks, il lui revient de s’activer plus que jamais sur le marché des transferts, car la situation serait intenable au training camp dans quelques semaines. Une chose est sûre : selon The Athletic, les Nets se sont jurés de récupérer un package hallucinant, possiblement jamais vu dans l’histoire, dans l’hypothèse d’un trade.

Publicité

Le feuilleton Kevin Durant vient de prendre un virage majeur, qui pourrait bien s’avérer décisif en fonction des décisions prises dans les jours qui viennent. La balle est désormais dans le camp de Joe Tsai, et il ne peut pas se tromper.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA