NBA – La demande hallucinante des Nets contre Kevin Durant refusée par les Celtics !

NBA (DR)

Ce n’est plus vraiment un secret, les Nets et les Celtics négocient depuis quelque temps afin de trouver un accord pour le trade de Kevin Durant. Aujourd’hui ? Aucun deal, loin de là, puisque la position des deux parties est trop éloignée. En témoigne l’offre hallucinante demandée par Brooklyn au début des négociations.

Publicité

Les Suns, le Heat ou encore les Raptors : voilà les premières franchises qui ont été évoquées pour tenter de trouver un accord au sujet de Kevin Durant. Néanmoins, pas question pour les Nets d’être gentils dans les négociations, encore moins avec une star qui possède quatre ans de contrat. L’ancien Warrior sera échangé, oui, mais seulement si une franchise accepte de lâcher une contrepartie majeure. À ce jour, et comme vous l’avez deviné, c’est un « non » ferme de la part des prétendants.

Les Nets ont réclamé Jayson Tatum auprès des Celtics

Ces dernières semaines, les Celtics se sont invités dans les négociations. Une donnée intéressante, surtout quand on sait que Boston possède pas mal d’atouts intéressants, comme Jaylen Brown ou Marcus Smart, sans parler des tours de draft. Le problème, selon Adam Himmelbach, c’est que les Nets ont demandé beaucoup plus au début des pourparlers. Oui, ils ont osé mentionner Jayson Tatum.

Publicité



Les Nets ont demandé à Boston Jayson Tatum et Jaylen Brown au début des négociations autour de Kevin Durant.

Faut-il vraiment expliquer pourquoi les Celtics ont refusé ? Certainement pas. Si KD reste un meilleur joueur, du moins quand il est en forme, Tatum incarne le futur. Le potentiel est présent pour la jeune star, qui ne bougera pas d’un poil, même si Brown ne peut pas en dire autant. À l’heure actuelle, aucun accord, mais les négociations peuvent avancer très vite, surtout avec le camp d’entraînement en septembre.

Publicité

Les Nets demandent beaucoup trop

Les Nets veulent simplement 7 tours de draft et vos 6 meilleurs joueurs. Ce n’est pas beaucoup.

Publicité

Les Nets ont osé demandé Jayson Tatum, sachant pertinemment que les Celtics allaient refuser sans réfléchir une seule seconde. Une tactique douteuse, qui ne fonctionne pas à ce jour. On ne sait pas si les négociations vont aboutir, mais on peut dire qu’elles ont débuté sur de mauvaises bases.

Boston Celtics Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA