NBA – L’avenir des pépites Mac McClung et Nico Mannion tranché !

Les jeunes espoirs Mac McClung et Nico Mannion en savent plus sur leur avenir au sein de la ligue
NBA (DR)

Comme chaque été, certains noms peu ronflants ou joueurs inexpérimentés de la ligue doivent lutter pour y gagner leur place. À ce titre, les jeunes talents que sont Mac McClung et Nico Mannion en savent désormais plus sur leur futur en NBA !

Publicité

S’ils présentent certaines similitudes en tant qu’arrières à la hype monstre durant leur cursus high school, la comparaison s’est longtemps arrêtée là. Nico Mannion et Mac McClung n’ont en effet pas débarqué en NBA de la même façon, et n’y ont pas rencontré le même succès. Quand l’un a eu droit à un début de carrière prometteur, l’autre a dû batailler pour se faire un nom dans la ligue.

Drafté par les Warriors en 2020, Mannion a eu le privilège de prendre part à 30 matchs en tant que rookie, dont un en tant que titulaire. Ce, avant de rejoindre le Virtus Bologne, et d’y contracter un virus aussi foudroyant qu’effroyable. De son côté, McClung n’a pas entendu son nom appelé lors de la Draft 2021, et n’a disputé que deux petits bouts de match la saison dernière. Son avenir pourrait malgré tout influer sur celui de son homologue italien.

Publicité

Nico Mannion barré aux Warriors par Mac McClung ?

En pleine préparation de l’Eurobasket avec la Squadra Azzurra, Mannion faisait récemment l’objet de quelques rumeurs au sujet d’une prolongation à venir à Bologne. Une version que s’est chargé de démentir Sean Deveney dans son dernier papier pour Heavy.com. L’occasion pour le journaliste d’indiquer que l’ancien Dub aurait encore quelques touches en NBA !



Le personnel NBA garde un œil sur Mannion, et il y a de fortes chances qu’il puisse faire son retour dans la ligue l’année prochaine — si ce n’est pas au cours de la saison, ce sera peut-être l’été prochain. « Il a mieux joué en Italie que le montrent ses stats. Il y a des bons retours à son sujet. Il aura une nouvelle chance dans la ligue, mais ce ne sera pas à Golden State, ou tout du moins pas de sitôt, » a déclaré un GM NBA à Heavy Sports.

Publicité

Les Warriors ne devraient donc pas chercher à conserver les droits de Mannion, malgré son développement intéressant sur le sol italien. Au lieu de cela, le front office de Golden State souhaiterait notamment miser… sur McClung, qui a brillé sous les couleurs de la franchise dernièrement :

Le GM souligne que les Warriors viennent de drafter l’arrière Ryan Rollins au second tour, lui qui tournait à 18.9 points et 3.6 passes à Toledo en tant que sophomore. Les Warriors aimeraient aussi developper Mac McClung, le Rookie de l’Année 2022 en G-League, qui représente un joli prospect au poste de meneur. Il tournait à 13.4 points et 4.8 passes aux Warriors pendant la Summer League de Las Vegas.

Mac aura donc pour mission de saisir l’opportunité qui lui a été offerte dans la Baie, tandis que Nico ne devrait pas manquer de courtisans dans les mois à venir selon ce fameux GM anonyme :

Si vous êtes une équipe en reconstruction comme Houston, Indiana ou Utah, cela fait sens de le surveiller, et éventuellement de lui offrir un contrat durant la saison.

Publicité

Prospect déchus depuis leur arrivée en NBA, Nico Mannion et Mac McClung pourraient finalement finir par trouver leur place au sein de la ligue. L’un aux Warriors, et l’autre dans une équipe où il pourra sans doute gratter du temps de jeu !

NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA