NBA – Shaq explique cash pourquoi Shareef n’a pas réussi à percer !

La légende NBA Shaquille O'Neal a livré une réponse culte à son fils, Shareef, après que ce dernier a flirté avec Rihanna
ESPN (DR) / TNT (DR)

Quand il est interrogé sur son fils Shareef, Shaquille O’Neal est d’ordinaire très élogieux, expliquant qu’il avait le potentiel pour briller en NBA… Mais suite à un été compliqué et un départ des Lakers après la Summer League, le Diesel a du se montrer honnête sur le problème de Reef.

Publicité

Depuis des années, Shaquille O’Neal explique à qui veut l’entendre que son fils Shareef est fait pour le haut niveau et qu’il a un potentiel « à la Giannis Antetokounmpo »… Force est de constater que la comparaison ne tient pas, du moins pas pour le moment, puisque Reef n’a pas été conservé par les Lakers après la Summer League. Ses performances n’ont clairement pas été à la hauteur.

Il n’a d’ailleurs pas été épargné par les fans des Purple and Gold, à tel point qu’il a décidé de quitter les réseaux sociaux pendant un certain temps. Sportivement il n’a pas montré les capacités d’un joueur de rotation en NBA, et mentalement non plus. Dans cette ligue où seules les victoires et les bonnes performances comptent, il faut savoir accepter les pires abus en ligne.

Publicité

Pour Shaq, Shareef n’est pas assez fou pour la NBA

S’il n’a pas été conservé par Los Angeles, il a tout de même reçu une excellente nouvelle, puisqu’il s’est engagé en G League pour plusieurs centaines de milliers de dollars, de quoi s’épanouir sur le plan professionnel pour les prochaines saisons. Dans une récente interview, son père s’est tout de même exprimé sur l’été mouvementé de Shareef, et il sait ce qu’il manque à son fils pour briller au plus haut niveau.



C’est un meilleur shooteur que ce que j’étais à son âge, il court mieux, plus vite que moi à l’époque, il a un meilleur corps… Mais parfois pour réussir au plus haut niveau il faut être un peu fou et le désirer plus que tout au monde. Beaucoup de gens peuvent jouer au basket, mais il faut avoir un immense amour pour le sport pour réussir. S’il continue à travailler dur ça ira pour lui.

Publicité

Pour Shaquille O’Neal, son fils ne serait pas assez fou et obsédé par le basket pour réussir à s’imposer au plus haut niveau, une analyse assez honnête de la part du Diesel. Shareef sait que même sans se faire une place en NBA, même sans contrat à plusieurs millions, il ne sera pas dans le besoin. S’il n’est pas fait pour la grande ligue, il pourrait briller en G League, comme lors du Combine :

Publicité

Shaquille O’Neal se rend à l’évidence, son fils n’est pas forcément fait pour évoluer en NBA, principalement en raison d’un « problème » mental. En revanche, en G League, il pourrait faire face à une compétition de son niveau et grandement progresser.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Shareef O'Neal

Toute l'actu NBA