NBA – Le geste des Nets qui a rendu Kevin Durant furieux révélé !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Kevin Durant a demandé à quitter les Nets depuis quelques semaines déjà, mais impossible de savoir ce qui est vraiment arrivé. Un problème avec Steve Nash et Sean Marks ? La réponse est oui, mais ce n’est pas la cause de ce drama d’après le NY Post. Si KD veut partir, c’est pour un autre move du front office, qui n’a pas du tout plu.

Publicité

Aux Nets depuis trois ans, Kevin Durant a demandé à quitter le navire depuis le début de l’été. Ses dirigeants ne cherchent pas vraiment à le retenir, mais son départ va prendre du temps. Le front office réclame beaucoup pour céder la star, sans surprise, mais personne n’a envie de payer un tel prix à l’heure actuelle. Il est fort probable que Durantula soit toujours un Brooklyn Net lors de la reprise, en octobre prochain.

Ce n’est clairement pas un bon scénario, surtout pour les autres joueurs de l’effectif, mais c’est la réalité. Reste à savoir si les dirigeants ont envie de prendre un tel risque, car les médias risquent de balancer une énorme pression, notamment sur un Ben Simmons. Toutefois, un détail était encore passé inaperçu : pourquoi KD a demandé son départ ? Est-ce que Steve Nash est la cause ?

Publicité

Kevin Durant furieux après le choix des Nets

Vu son ultimatum, on peut penser que KD a un problème avec Nash et Marks. On ne connaît pas exactement les raisons, mais on imagine qu’il y a eu des désaccords sur certains choix. Une version confirmée par le NY Post, qui explique que c’est le licenciement d’un proche du joueur qui est très mal passé. Le pire ? Durant n’a pas été consulté, ni prévenu, par ce choix. Cela explique sa colère, et ce qui arrive aujourd’hui.



L’ultimatum n’a pas vraiment causé une détérioration dans les relations avec le propriétaire. Ce n’est pas ça. Durant, parmi d’autres choses, n’a pas été consulté par les Nets au moment de virer l’assistant coach chargé du développement des joueurs, Adam Harrington, quand la saison s’est terminée. « Certains choses compliquent tout, comme le simple fait de virer quelqu’un sans prévenir ses proches dans l’organisation, ou même avoir une discussion à ce sujet. »

Publicité

Le départ d’Harrington est donc derrière cette demande de trade, ou tout du moins en grande partie. On sait que KD était proche de lui, et il n’a pas apprécié de ne pas être prévenu, ce qui était peut-être la moindre des choses. On imagine qu’il reproche à Marks cette décision, et à Nash de ne pas l’avoir retenu. Il est important de noter que l’ancien assistant était à un match WNBA récemment, et qu’il a pu revoir quelques joueurs des Nets selon des spectateurs, tout ça dans une bonne ambiance.

Je ne dirais pas que ce départ est le résultat d’un choix, mais de plusieurs. Je pense que KD veut partir quoi qu’il arrive maintenant. Peu importe les raisons.

Publicité

Un licenciement, une explication douteuse, et voilà comment la relation entre les Nets et Kevin Durant s’est ternie. La star veut partir, mais on comprend un peu mieux les raisons derrière ce choix, tout comme le récent ultimatum posé au front office. La fracture est en tout cas définitive.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA