NBA – Le joueur inattendu avec lequel KD veut absolument jouer !

NBA Brooklyn prêt à beaucoup exiger pour KD
NBA (DR)

Si Kevin Durant est autant lié à Boston depuis quelques semaines, ce n’est pas simplement parce que la franchise du Massachusetts le veut. En effet, il se trouve que l’ailier loucherait sur l’un de ses joueurs, dont il aimerait devenir le coéquipier prochainement.

Publicité

Le dossier Kevin Durant continue de prendre de l’ampleur, un nouveau cador ayant débarqué dans la course pour acquérir ses services. Cependant, ça ne change rien au fait que les Celtics continuent d’être de sérieux prétendants pour la superstar des Nets. La franchise dispose de pas mal d’assets susceptibles d’intéresser les dirigeants new-yorkais, et si une première offre avait été refusée par ces derniers, la prochaine pourrait bien faire tout basculer. Tout dépendra de la contrepartie.

Sans surprise, l’ancien Warrior doit suivre de très près toutes les rumeurs autour de sa potentielle arrivée à Bean Town. Pas seulement parce qu’il pourrait s’agir de son prochain point de chute, mais aussi parce qu’il aimerait beaucoup jouer avec un gros nom local, d’après SNY. Dans la mesure du possible, il vaudrait donc mieux que Boston ne lâche pas ce dernier… sauf que Brooklyn ne dirait pas non à l’idée de le récupérer :

Publicité

Kevin Durant grand fan de Marcus Smart

Durant voit Boston comme une destination souhaitable, selon des personnes familières avec le sujet. Durant aimerait également jouer avec Marcus Smart de Boston s’il est échangé aux Celtics, d’après des personnes connaissant bien le dossier. The Athletic avait précédemment rapporté que Brooklyn voulait que Smart soit inclus dans le package des Celtics en cas d’échange de Durant.



On ignore si Boston et Brooklyn ont progressé sur un accord. SNY a rapporté la semaine dernière qu’il y avait un certain pessimisme quant à la conclusion d’un échange de Durant dans un avenir proche. C’était avant que Durant ne rencontre le gouverneur des Nets, Joe Tsai, et ne lui lance un ultimatum, lui demandant de l’échanger ou de renvoyer le directeur général Sean Marks et l’entraîneur Steve Nash.

Publicité

Ce n’est pas très étonnant que le n°7 désire à ce point évoluer aux côtés du meneur, étant donné le CV de ce dernier. Présent dans la ligue depuis 2014, il s’est imposé comme un joueur indispensable dans le Massachusetts. Son point fort est évidemment la défense, lui qui a été couronné DPOY en 2021-22 devant Rudy Gobert notamment et devenant au passage le premier guard à y arriver depuis 1996. Avoir un tel chien de garde à disposition est évidemment un avantage pour un scoreur comme KD.

Cependant, il n’y a pas que l’aspect purement sportif à prendre en compte dans ce cas. Comme on le sait, Durantula est tout sauf un leader né, préférant se concentrer exclusivement sur les parquets. Or, Smart est lui connu pour être l’un des points d’ancrages de l’effectif des C’s, avec Jaylen Brown et Jayson Tatum. Il pourrait tout à fait occuper le rôle de boss du vestiaire, tandis que l’ailier resterait dans l’ombre. Là encore, l’intérêt de ce dernier pour le Bostonien prend tout son sens.

Publicité

Kevin Durant aimerait donc beaucoup jouer avec Marcus Smart, les qualités de ce dernier se mariant très bien avec les siennes sur le papier. Reste à savoir si cela aura lieu, et surtout dans quel contexte, un trade de KD aux Celtics étant loin d’être garanti.

Boston Celtics Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA