NBA – Un poids lourds de l’Est débarque en force dans le dossier Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (Youtube)

Voilà maintenant plusieurs semaines que le feuilleton Kevin Durant se prolonge, et que ses différents acteurs restent inchangés. Une nouvelle équipe pourrait cependant tout bouleverser, puisqu’elle éprouverait un intérêt pour le Slim Reaper… partagé par ce dernier !

Publicité

À la naissance de cette saga, tout le monde s’attendait à ce que les offres pleuvent sur le bureau de Sean Marks. Au final, les Nets ne croulent pas sous les propositions pour Kevin Durant. Les envies d’ailleurs de l’ailier star ont beau être connues de tous, peu de franchises se montrent prêtes à céder du lourd. Ou tout du moins celles qui animent les rumeurs depuis des semaines.

Les 76ers, nouvelle terre d’accueil envisagée par Durant

Dans un premier temps, le Heat et les Suns ont été annoncés comme les destinations privilégiées par Durant. Ce, avant que les Celtics ne fassent une entrée fracassante dans la course pour le Slim Reaper, et s’affirment comme les favoris dans ce dossier. D’après Ian Begley de SportsNet New York, ces derniers auraient désormais les faveurs de KD… au même titre que les Sixers !

Publicité



Selon les derniers rapports, Kevin Durant verrait les Philadelphia 76ers et les Boston Celtics comme ses « points de chute privilégiés ».

En plus de Boston, qui dispose d’un atout de taille pour séduire Durant, Philadelphie ferait donc partie des pistes à surveiller attentivement dès à présent.

Publicité

L’intérêt de KD pour les 76ers fait sens, sachant qu’il y retrouverait sans aucun doute James Harden et Joel Embiid en cas de trade. Le double MVP des Finales a d’ailleurs de quoi nourrir de grands espoirs, puisqu’une partie de l’état major de Philly aurait également des vues sur son profil selon Begley !

Quelque chose qui se doit d’être noté : de ce que j’ai appris plus tôt cette semaine, quelques membres haut placés des Sixers se montraient très partants à l’idée d’engager des discussions avec Brooklyn pour un trade de Durant.

Autant de propos qui laissent croire à une possible réunion entre les deux camps. Le plus dur reste néanmoins à faire pour les Sixers, à savoir trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de Brooklyn. Daryl Morey a quoi qu’il en soit plus d’un tour dans son sac lorsqu’il doit mener de telles négociations d’ampleur !

Publicité

Son départ au point mort, Kevin Durant aurait récemment ajouté Philadelphie à la liste des destinations qu’il se verrait bien rejoindre. Ne reste plus aux 76ers qu’à passer à l’action, et lancer les grandes manœuvres pour rafler le gros lot !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA