NBA – Un ancien Warrior brise cash le silence après son départ surprise !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

Golden State a subi pas mal de départs cet été, mais l’un d’entre eux avait été une bien désagréable surprise. Le joueur en question s’est exprimé le sujet récemment, avec un gros message pour les Californiens. C’est sans langue de bois et d’une honnêteté à toute épreuve.

Publicité

Il fallait s’y attendre puisque l’on parle du champion en titre, mais les Warriors ont perdu mal de monde au cours de l’intersaison 2022. Si des joueurs comme Jordan Poole et Andrew Wiggins sont toujours là (pour le moment du moins), plusieurs membres du banc ont mis les voiles, voguant vers d’autres horizons. Juan Toscano-Anderson, Gary Payton II, Otto Porter Jr.: autant de joueurs précieux au sein du roster de Steve Kerr, mais qui vont désormais être les adversaires de celui-ci.

Or, parmi les nombreux départ chez les Dubs, un joueur en particulier a carrément fait le choix de quitter les États-Unis. Nemanja Bjelica a en effet décidé de rentrer en Europe, signant un contrat au Fenerbahçe Istanbul. Âgé de 33 ans, on l’a peut peut-être vu pour la dernière fois en NBA lors de l’exercice 2021-22… Néanmoins, il semblerait que le Serbe ait quitté San Francisco en bons termes avec la franchise, à en juger par son récent message sur les réseaux sociaux :

Publicité

Nemanja Bjelica reconnaissant envers les Warriors



Merci aux Warriors, les champions NBA de 2022. Merci aux meilleurs fans qui soient, et à tous ceux qui nous ont soutenus et poussés tout au long de la saison jusqu’à la toute fin, merci. Merci à cette organisation incroyable qui a cru en moi et m’a permis de faire partie de ce groupe de joueurs légendaires, mes potes. A vous tous, pour cette expérience inoubliable pour clore mon chapitre NBA, merci. Je me souviendrai toujours de cette saison, de ces fans et de la Baie. Toujours un guerrier, merci à vous.

Publicité

Le pari du vétéran a en tout cas été payant, lui qui avait débarqué à Golden State l’été dernier dans l’espoir de gagner un titre après une pige infructueuse au Heat. S’il n’a jamais été titulaire dans la rotation de Kerr, il a en revanche prouvé qu’il pouvait être très précieux en sortie de banc avec six points, quatre rebonds et deux passes de moyenne pendant la saison régulière. Il était notamment très proche de Draymond Green qui a ouvertement regretté son départ.

Cependant, il a probablement senti le vent tourner en playoffs, où son rôle a drastiquement diminué. Il est notamment passé de 16 minutes par match à une dizaine à peine, preuve que son coaching staff comptait moins sur lui dans les moments chauds. Qu’importe cependant puisqu’il a fini avec la bague au doigt, ce qui était son objectif dans la grande ligue. Il va désormais pouvoir passer ses dernières années en Europe, là où tout a commencé pour lui.

Publicité

On ne reverra à priori plus Nemanja Bjelica en NBA, étant donné qu’il est de retour sur le Vieux Continent. Il a cependant connu une belle fin de parcours outre-Atlantique avec les Warriors, et on comprend donc totalement son beau message envers les Dubs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA