NBA – « Rudy Gobert ? Le meilleur move de l’été ! »

Dès son arrivée, Rudy Gobert annonce la couleur chez les Wolves !
NBA TV (DR)

En attendant le potentiel départ de Kevin Durant, Rudy Gobert reste le plus gros joueur échangé cet été. Pour certains observateurs, les Timberwolves se sont d’ailleurs faits avoir avec une contrepartie jugée trop importante. Mais pour un expert, c’est clairement le mouvement de l’année.

Publicité

Après des débuts palpitants et des mouvements de grande ampleur, l’intersaison est NBA est plutôt calme au niveau des échanges. Les choses pourraient rapidement changer grâce à Kevin Durant, qui a posé un ultimatum au propriétaire des Nets, et qui pourrait bien faire ses valises dans les prochaines semaines. Après, c’est tout le marché qui pourrait se débloquer.

Mais en attendant le dénouement de cette saga passionnante, il n’y a que deux mouvements qui peuvent être considérés comme des « blockbusters » en NBA. Le premier, c’est le départ de Dejounte Murray des Spurs, contre Danilo Gallinari et des choix de Draft, direction la conférence Est et Atlanta. Son association avec Trae Young est incroyablement prometteuse, tant leurs jeux sont complémentaires.

Publicité

Rudy Gobert, meilleur mouvement de l’été !

Le second, c’est évidemment le départ de Rudy Gobert direction le Minnesota, où il va former un Big 3 d’exception avec le grand attaquant qu’est Karl-Anthony Towns et la pépite Anthony Edwards. D’ailleurs, pour le journaliste vedette de Sports Illustrated Chris Mannix, cet échange est le plus intelligent de l’intersaison, puisque les Wolves deviennent immédiatement des prétendants :



Les Timberwolves ont été critiqués et moqués pour avoir cédé des années et des années de choix de Draft dans cet échange. Mais Rudy Gobert fait immédiatement d’eux l’une des 10 meilleures défenses de la ligue et enlève une grosse pression des épaules de Karl-Anthony Towns. Ce dernier, s’il continue à mettre des tirs longue distance comme il le fait depuis le début de sa carrière, facilitera l’association des deux grands.

Publicité

Avec Anthony Edwards qui doit encore faire un grand pas en avant dans son développement, on peut facilement envisager que la franchise du Minnesota terminera dans le Top 5 de la conférence Ouest la saison prochaine. À partir de là, c’est à Tim Connelly, l’un des dirigeants les plus intelligents de la ligue, de trouver les bons joueurs pour les entourer et aller plus haut.

Pour certains observateurs, Rudy Gobert serait la raison pour laquelle le marché est à l’arrêt… Pour Chris Mannix, il serait la plus belle acquisition de l’été, puisqu’il permet à sa nouvelle équipe d’entrer immédiatement dans une autre dimension. Seul l’avenir nous dira laquelle des deux affirmations est la bonne, et les fans des Timberwolves, après des années de souffrance, doivent prier pour que ce soit la seconde.

Publicité

Rudy Gobert est attendu comme une pièce maitresse dans le Minnesota, où il pourrait permettre aux Timberwolves de passer un cap et de viser plus qu’une qualification en playoffs. C’est en tout cas ce qu’attend Chris Mannix.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA