NBA – « Le trade de Rudy Gobert a tout fait foirer »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est insurgé suite à un commentaire effectué au sujet des joueurs européens dans la ligue
NBA (DR)

À ce jour, et en attendant un éventuel dénouement dans le dossier Kevin Durant, Rudy Gobert est le plus gros joueur impliqué dans un échange cet été. Et pour une star de la ligue, le trade du pivot français a absolument détruit le marché pour les autres franchises.

Publicité

Quand Dejounte Murray, un jeune All-Star qui sortait de la meilleure saison de sa carrière, a été envoyé à Atlanta en échange de Danilo Gallinari, tous les observateurs et les fans se sont dits que l’été serait bouillant en NBA, avec des mouvements majeurs aux quatre coins de la ligue… Un sentiment renforcé quelques jours plus tard par le départ de Rudy Gobert direction le Minnesota.

Mais depuis cet échange XXL, rien ne se passe du côté des plus grands noms, malgré les nombreuses rumeurs et les nombreuses polémiques. Par exemple, Donovan Mitchell est annoncé aux Knicks avec une certaine insistance, mais les négociations seraient totalement bloquées en raison d’un joueur. De même, Kevin Durant est toujours un Net malgré l’ultimatum monstrueux posé à ses dirigeants.

Publicité

Bobby Portis accuse Rudy Gobert dans le dossier… KD

La question est donc de savoir pourquoi ce marché si bouillant il y a encore un mois est aujourd’hui totalement à l’arrêt ? D’après Bobby Portis, de passage au micro de Chris Haynes et de Yahoo! Sports, tout serait la faute de Rudy Gobert, ou plutôt de l’énorme contrepartie reçue par le Jazz dans ce trade. Le joueur des Bucks voit mal une autre franchise dépenser autant pour un All-Star :



La première chose qui me vient en tête quand je pense à la situation de Kevin Durant, je pense que c’est le trade de Rudy Gobert qui ralentit le dossier. Minnesota a du dépenser énormément, genre 5 ou 6 joueurs, des choix de Draft, ce qui fait une dizaine de joueurs en tout ! Je ne veux pas comparer les deux évidemment, mais dans ce contexte, si je suis Brooklyn, j’ai besoin de toute la franchise en échange !

Publicité

Sérieusement ça reste Kevin Durant, peu importe ce qu’il fait sur les réseaux sociaux, ça reste un grand joueur de basket. Il est impossible à défendre, il est costaud, et il mobilise toute une équipe pour le ralentir. C’est forcément une situation compliquée pour les dirigeants des Nets. Je sais pertinemment qu’ils ne veulent pas réellement l’échanger.

D’après Bobby Portis, le fait que Rudy Gobert ait été échangé contre une dizaine de joueurs fosse totalement les négociations pour Kevin Durant, qui est un joueur bien plus talentueux que le pivot français. En observant ce trade, les dirigeants des Nets sont en droit de demander des joueurs très talentueux, mais aussi énormément de bons choix de Draft, un prix que personne ne veux payer pour le moment.

Publicité

Cet été, Rudy Gobert sert de référence dans les franchises qui veulent monter des échanges. En effet, les équipes potentiellement vendeuses attendent au moins une aussi bonne contrepartie, ce qui n’est pas facile à obtenir dans les négociations.

Déclarations Les Français (NBA) Milwaukee Bucks Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA