WNBA – « Marine Johannès est une star », un GM NBA époustouflé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a partagé avec ébahissement les exploits d'une joueuse WNBA du New York Liberty, dans un match où l'arrière française Marine Johannès s'est également distinguée
NBA (DR) / WNBA (DR)

Le rêve américain se poursuit pour Marine Johannès, qui continue de crever l’écran en sortie de banc avec le Liberty. Sa dernière prestation lui a ainsi valu de belles louanges de la part des médias US, mais aussi… d’un exécutif NBA, ébahi devant ses exploits !

Publicité

Ce jeudi, c’est bien la jeune Iliana Rupert qui foulait les parquets WNBA avec les Aces, et qui s’y est faite remarquer avec un match complet (3 points, 5 rebonds, 4 passes). Pourtant, il ne s’agit pas de la Française qui fait le plus parler d’elle ces dernières heures outre-Atlantique. La faute à Marine Johannès, et sa nouvelle performance aboutie livrée la veille sous les couleurs de New York.

Marine Johannès met Dallas à ses pieds

Deux jours après la défaite du Liberty sur le parquet des Wings, Johannès et ses coéquipières avaient de nouveau rendez-vous avec le même adversaire au College Park Center. L’occasion pour l’internationale tricolore de briller de nouveau en tant que remplaçante, et cette fois-ci de permettre à son équipe de l’emporter (91-73). Le tout, en impressionnant au passage un certain… Nico Harrison, le general manager des Mavericks, selon Landon Thomas !

Publicité



Marine Johannès est une chasseuse de paniers, elle a tellement de moves dans son arsenal. J’ai eu quelques moments où je me suis dit « Oh, wow » en la regardant sur les deux derniers matchs. Pendant la dernière rencontre, Johannès a même poussé le GM des Mavs Nico Harrison à marmonner « Bordel » dans sa barbe.

Présent sur place pour cette rencontre, l’exécutif NBA n’a donc pas réussi à contenir son émerveillement devant le jeu de Johannès. Pas plus d’ailleurs que Landon Thomas et les autres spectateurs témoins de ses prouesses :

Publicité

@GGerk : J’ai essayé de découvrir qui elle était hier soir pendant le match parce que j’ai aussi eu quelques moments où je me suis dit « Oh m*rde » en la regardant ! Je voulais en apprendre plus sur elle.

Landon Thomas : Pareil, j’ai entendu dire que Marine Johannès était une star en Europe mais je n’avais vu aucun de ses matchs avant cette saison sur le League Pass. Mais la voir en personne, c’est tellement différent comme vous l’avez dit. Je suis choqué que le Liberty ne lui fasse pas jouer toutes les minutes, c’est une star.

Publicité

Grâce à son style de jeu flashy et son joli rendement actuel, Marine Johannès contribue non seulement au succès du Liberty, mais s’attire également l’attention de gros noms de la NBA. Autant dire que tout se passe pour le mieux pour la Française expatriée aux US !

NBA 24/24 WNBA

Toute l'actu NBA