NBA – Kevin Durant prêt à prendre une décision forte avec les Nets ?

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

Sur le départ des Nets depuis plus d’un mois, Kevin Durant ne sait pas encore quand il sera échangé. Ses dirigeants ont bien entamé des négociations, mais impossible de trouver un accord. Il paraît improbable de voir un échange avant le début de la prochaine saison, ce qui veut dire que le joueur se tient prêt à prendre une décision forte.

Publicité

Trois petites années dans la Big Apple, et voilà que Kevin Durant devrait jouer pour une nouvelle équipe la saison prochaine. L’intérêt ne manque pas pour la superstar, si bien que les Nets font durer les négociations. Pas question pour le front office de faire des cadeaux, ce qui veut dire qu’il faudra lâcher une montagne d’atouts pour faire bouger les choses. À ce jour, personne n’a envie de bouger le petit doigt, même si on parle de KD en échange.

Pourtant, les équipes devraient se bousculer au portillon pour l’un des meilleurs joueurs de la ligue, à qui il reste encore 4 ans de contrat. Mais tout le monde préfère temporiser, en espérant que les choses évoluent à l’approche du camp d’entraînement, qui verra le jour en septembre. C’est à ce moment-là que les Nets peuvent se montrer moins gourmands, ou que les prétendants augmenteront leur offre.

Publicité

Kevin Durant prêt à forcer la main aux Nets ?

Mais rien n’est encore fait, pas tant qu’une offre potable arrive sur la table des Nets. Dans le cas où rien ne bouge en vue du camp, il se dit que KD est déjà prêt à prendre une décision à forte, à savoir rester chez lui, pour attendre un trade. Une tactique similaire à Ben Simmons avec les Sixers, même si l’Australien a dû attendre des mois avant d’être échangé, tout étant privé de son salaire.



Publicité

« Il y a une semaine, si on m’avait demandé : « est-ce que Kevin Durant est prêt à renoncer au camp d’entraînement s’il n’est pas échangé ? » J’aurais probablement répondu : « Non, je ne peux pas y croire. » Mais maintenant je peux. C’est d’ailleurs vers là que nous nous dirigeons. » Brian Windhorst

Il faut donc croire que KD est prêt à renoncer au camp, histoire de forcer la main à ses dirigeants. De quoi les déranger ? Pas forcément. Si l’ailier ne joue pas, il ne risque pas de se blesser, ce qui veut dire que ça ne posera aucun problème avec son trade. Reste à savoir si cette tactique va forcer la main aux Nets, qui sont assez tranquilles jusqu’à présent.

Publicité

Kevin Durant adore le basket, oui, mais ça ne veut pas dire qu’il est quand même prêt à revenir chez les Nets pour éviter de rater des matchs. Il veut partir, et le fait savoir avec son récent ultimatum. Brooklyn reste tranquille, en sachant que la pression sera sur les Celtics, ou encore les Sixers. Ça promet.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA