NBA – « C’est la parfaite équipe pour Kevin Durant »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Très incertain concernant son avenir, Kevin Durant ne peut que patienter. Le joueur espère être échangé avant la reprise de la saison, mais il devient de plus en plus probable qu’un accord ne soit pas trouvé avant cette échéance. Un scénario à la Ben Simmons ? On y va tout droit, même si une franchise peut encore faire basculer les choses.

Publicité

Un mois et demi déjà que Kevin Durant essaye de quitter les Nets, sans grand succès. Il faut dire qu’avec quatre années de contrat, c’est bien Brooklyn qui se retrouve en position de force. Si les conditions ne sont pas réunies pour céder la star, alors Sean Marks ne fera rien du tout. On se rappelle comment s’est terminé l’épisode Ben Simmons chez les Sixers, avec un Daryl Morey qui a su temporiser. Le temps lui a donné raison.

Les Nets veulent sans doute adopter une tactique similaire, dans l’espoir qu’une équipe décide de faire le nécessaire pour recruter KD. On ne sait pas encore ce qui va se passer, mais un trade avant le camp d’entraînement, qui aura lieu fin septembre, est de plus en plus improbable. Pas de quoi déranger les Nets, même si Durant pourrait prendre une décision forte pour marquer le coup.

Publicité

Les Sixers, parfaits pour Kevin Durant ?

Mais en attendant une évolution dans ce dossier, on peut être sûr que les rumeurs vont fuser sur les réseaux sociaux. Difficile de savoir ce qui va arriver prochainement, mais beaucoup espèrent une venue chez les Sixers. C’est le cas du polémiste Nick Wright, qui estime que Philly est la parfaite destination pour Durant. Jouer avec James Harden et Joel Embiid ? Ça pourrait faire de sacré dégâts.



Ça ne me surprend pas que Kevin Durant soit capable de regarder les Sixers et de se dire que Joel Embiid est excellent. Il sait que ça peut fonctionner avec James Harden sur un parquet. Ça ne me surprend vraiment pas qu’il puisse se dire : « Oui, nous pourrions gagner un titre, et personne ne m’accusera de rejoindre un champion puisque cette équipe a atteint la finale de conférence une seule fois depuis Julius Erving. » Je comprends pourquoi c’est si intéressant pour lui.

Publicité

Autant dire que les Sixers sont une vraie destination pour KD, même si un trade est loin d’être acquis. Après le trade de James Harden, on peut logiquement se demander si Morey a encore suffisamment d’atouts pour convaincre les Nets ? Probablement pas. Il faudra jouer avec une troisième franchise pour boucler un échange, ce qui complique les pourparlers. L’intérêt a beau exister, pas sûr que Philly parvienne à conclure ce dossier.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que Durant n’aurait aucun problème à retrouver Harden sur un parquet. Certaines tensions entre les deux hommes ont été évoquées dans le passé, surtout depuis son départ des Nets. Mais vu la récente vidéo du côté de Barcelone, on imagine qu’ils sont en bons termes, et prêts à remettre ça. Faut-il encore que les Sixers trouvent un accord avec les Nets.

Publicité

Kevin Durant chez les Sixers ? Il faut avouer que l’idée est plaisante, mais il est peu probable qu’un tel scénario voit le jour. Les Nets sont gourmands, tandis que Philly n’a plus beaucoup d’atouts dans les poches. KD n’a malheureusement pas vraiment le choix, et doit se préparer à atterrir n’importe où.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA