NBA – Tatum : « J’ai renversé le verre de vin de Michael Jordan, il m’a dit ça… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, s'est retrouvé au cœur d'un processus de licenciement révoltant
ESPN (DR)

Quiconque fréquente Michael Jordan est forcément nerveux, même lorsqu’on est une grande star. Jayson Tatum peut en attester, lui qui a commis une belle bévue en compagnie de Sa Majesté. Sans grande conséquence heureusement, mais la donne aurait été différente avec le MJ des années 80-90 !

Publicité

Il y a des personnes qui ont une aura indescriptible, et Michael Jordan en fait partie. Le crâne reluisant, l’éternelle boucle d’oreille, le mètre 98 sous la toise, le regard perçant et un CV long comme le bras : partout où MJ passe, les gens ont conscience de voir une légende sous leurs yeux. Ce mythe est décuplé dans le monde de la balle orange, où chacun est bien conscient des exploits incommensurables de celui qui est considéré comme le GOAT par la grande majorité des fans et observateurs.

La nervosité face à Jordan peut parfois mener à des actions gênantes, et Jayson Tatum en est un parfait exemple. Signé chez la marque Jordan Brand, la star des Celtics a été invitée au voyage parisien aux côtés d’autres stars en 2019. Mais lors d’un diner, un moment d’égarement lui a coûté une grosse frayeur auprès de Jordan !

Publicité

La boulette de Jayson Tatum devant Michael Jordan

J’ai une histoire marrante. On était à Paris, et j’avais rencontré MJ un peu plus tôt le matin. C’était mon début à Jordan Brand, et j’ai fait un peu de sollicitations médiatiques. Le soir-même, nous avions un diner de prévu. Il y avait Melo, Blake Griffin, Russell Westbroo, Spike Lee – bref, tout le monde.



Je me rappelle marcher en direction de la table, et j’étais super nerveux. MJ était assis, sa femme était à côté de lui, et Spike Lee à côté d’elle. J’arrive, et je me dis que c’est bien d’aller le saluer avant de m’asseoir. Je lui avais parlé un peu plus tôt dans la journée, on avait eu une vraie conversation, donc je me disais que je le connaissais et que ça allait le faire.

Publicité

Le problème, c’est que j’arrive à son niveau et ma main commence à transpirer ! J’ai dit un truc du genre : « Ca va Mike ? » J’ai fait le geste pour lui serrer la main, et en faisant ça j’ai renversé son verre de vin sur la table, et son verre s’est cassé. J’étais paniqué : « Oh non, laissez-moi aller chercher une serviette, laissez-moi vous aider ! ». Il ma répondu : « T’inquiète pas gamin, pas de problème, ne t’affole pas ». Dans ma tête je me disais : « Wow, c’est dingue ».

Grand seigneur, Michael Jordan n’a pas tenu rigueur à Tatum de son erreur, et c’est finalement assez normal. Toutefois, l’aura et la réputation du Hall of Famer sont telles que l’ailier des Celtics craignait déjà le pire après son erreur ! Il n’en a rien été.

Publicité

Jayson Tatum a vu sa vie défiler devant ses yeux après sa boulette devant Michael Jordan. Fort heureusement, His Airness traite les poulains de sa marque avec attention, et il n’en a pas tenu rigueur à la star des Celtics. Gros ouf de soulagement !

Brooklyn Nets Déclarations Jayson Tatum Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA