NBA – Une star de l’Est prête à aller au clash pour avoir son contrat ?

Les superstars NBA Luka Doncic, Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Domantas Sabonis et Jaylen Brown lors du All-Star Game 2021
NBA (DR)

Tandis que la majorité des joueurs ont obtenu leur contrat, ce n’est pas le cas de tous. À l’Est, le dossier Collin Sexton reste très épineux pour les Cavaliers, au point qu’un clash pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, si le meneur n’a pas ce qu’il veut. Il faut dire que Rich Paul n’est pas vraiment connu pour plaisanter au moment des négociations.

Publicité

Alors qu’on attend encore des trades dans les semaines à venir, il ne serait pas surprenant de voir le nom de Collin Sexton apparaître plusieurs fois. Pour le moment, le meneur espère encore trouver un accord avec les Cavaliers, mais vu le temps qui passe, il est probable qu’un clash voit le jour très rapidement. En effet, et depuis le début de l’été, les deux parties n’arrivent pas à trouver un accord pour une prolongation de contrat.

Sexton, qui était à plus de 20 points de moyenne dans l’Ohio dans le passé, a dû gérer une lourde blessure au ménisque. Il n’a presque pas joué l’an dernier, et a terminé sa saison à la maison, pour se remettre de son opération. Cleveland en profite, puisque le front office refuse de lui donner un gros contrat pour deux raisons : le risque d’une rechute, mais également le fait que le marché est vide. Personne n’est intéressé par Sexton, pour le moment en tout cas.

Publicité

Trade à venir pour les Cavaliers ?

Logique pour les dirigeants, qui n’ont aucune raison de donner un gros contrat à Sexton, en sachant pertinemment qu’il n’a pas d’offres. Comme vous l’imaginez, l’intéressé estime qu’il mérite un joli salaire, autour des 20 millions par an selon certaines sources. Ce feuilleton pourrait rapidement se diriger vers un clash, en sachant que Sexton est représenté par… Rich Paul, oui, le même agent que LeBron James.



D’après Chris Fedor, assez proche des Cavaliers, il faut se préparer à tout dans les semaines qui arrivent :

Rich Paul est connu à travers la ligue pour être un négociateur coriace. Il se bat pour ses clients et obtenir ce qu’il souhaite. Il est connu pour négocier pendant l’été, mais si nécessaire, même au-delà du camp d’entraînement, qui commencera assez tard dans le mois de septembre. Mais une bonne fin est improbable pour Sexton. Il a besoin de reconstruire sa valeur sur le marché après une grave blessure au genou.

Publicité

Sexton n’est pas en position de force, c’est certain. Les Cavaliers sont sans doute prêts à le laisser partir, plutôt que de lui filer un gros contrat après une si lourde blessure. Le meneur n’aura que deux choix : refuser de jouer et prendre un énorme risque, ou bien accepter de revenir pour prouver qu’il mérite de tels émoluments :

Sexton n’a joué que 11 matchs l’an dernier. Le seul moyen pour lui d’obtenir le contrat qu’il souhaite, s’il ne l’obtient pas avec les Cavs cet été, c’est de revenir sur les parquets et de bien jouer.

Publicité

Rich Paul et Collin Sexton veulent un gros contrat de la part des Cavaliers, mais ils n’ont aucun moyen de pression. Peu probable que le meneur obtienne ce qu’il souhaite. Il va falloir se faire une raison dans le clan du joueur, car rien n’est terminé. Une grande saison l’an prochain dans l’Ohio, et on peut être sûr qu’un joli contrat l’attendra au bout.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA