NBA – Les Lakers coiffés au poteau dans le dossier Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pourrait rejoindre l'ancienne franchise de LeBron James via un énorme trade cet été
NBA (DR) / Rawel Visual

Mal embarqués dans cette intersaison, les Lakers espèrent toujours bénéficier de la venue de Kyrie Irving pour renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine. Cependant, une autre top-franchise pourrait rafler la mise au nez et à la barbe des Angelinos !

Publicité

Alléchante sur le papier, la mise en place d’un Big Three s’accompagne néanmoins de grosses difficultés. Les Lakers ont appris à le découvrir l’été dernier. Après avoir attiré Russell Westbrook aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, la franchise a fait appel à des recrues signées au minimum, qui n’ont clairement pas eu le rendement escompté sur le parquet. La situation se révèle tout aussi, voire encore plus périlleuse cette année.

Rob Pelinka doit toujours composer avec une marge de manœuvre restreinte sur le plan financier, et doit dès lors espérer un trade d’ampleur pour ramener son équipe sur le devant de la scène. La solution qu’il privilégie consiste ainsi en un échange entre le Brodie et Kyrie Irving, pour lequel il serait désormais prêt à consentir de gros efforts. Sans cela, la concurrence pourrait bien finir par le prendre de vitesse.

Publicité

Miami toujours dans le coup pour Kyrie Irving ?

Dans son dernier papier pour Heavy.com, Thomas Darro fait le point sur les portes de sortie qui pourraient s’offrir à Kyrie en cas de départ, et inclut non seulement les Lakers… mais aussi le Heat !

Si les Nets se sont résignés à perdre KD, je ne vois pas pourquoi ils garderaient Kyrie dans l’équipe. Ils auraient vraiment tout intérêt à rajeunir l’effectif. Dans ce cas, ils devraient peut-être relancer la piste qui l’envoie aux Lakers. Celle qui le mène au Heat aussi, mais les Lakers semblaient plus proches de boucler un deal.



Il ne faudrait en effet pas oublier que Miami a déjà été évoqué dans ce dossier il y a quelques semaines, et apparaissait comme une destination intéressante pour Uncle Drew. Or, depuis, les dirigeants de South Beach ont porté leur intérêt sur d’autres stars, comme Donovan Mitchell… ou Kevin Durant. À défaut de parvenir à recruter ces derniers, ils pourraient malgré tout revenir à la charge pour le meneur de Brooklyn.

Publicité

Si cela devait arriver, les Lakers auraient certainement du mal à proposer un package plus alléchant que leurs rivaux floridiens, et donc à mettre la main sur Kyrie Irving. Une désillusion qui passerait sans doute mal auprès des fans. Cela dit, d’après Dan Woike du Los Angeles Times, même dans ce cas de figure, les Angelinos auraient d’autres cartes à abattre pour étoffer leur roster :

Si et quand Kevin Durant et Donovan Mitchell seront transférés, le laps de temps pour monter un trade avec Westbrook deviendra probablement plus grand, et son coût plus lisible. Des sources proches des Lakers insistent sur le fait qu’ils disposent d’autres options que celles qui ont déjà été rapportées (Irving, Buddy Hield, Myles Turner et d’autres). Le temps devrait aider à les dévoiler une fois que ces plus gros moves auront été effectués.

Publicité

À force de laisser trainer les négociations avec les Nets au sujet de Kyrie Irving, les Lakers risquent d’être devancés par une autre équipe. Le Heat serait ainsi à surveiller dans ce feuilleton, dont l’issue reste difficilement prévisible !

Kyrie Irving Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA