NBA – Le dossier Kevin Durant déjà scellé ? Le gros indice offert par la NBA

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Kevin Durant finira-t-il par être tradé par les Nets, comme il l’a demandé ? Impossible de le savoir à ce stade de l’intersaison. Néanmoins, une récente annonce de la ligue pourrait laisser entendre que le Slim Reaper serait sur le point de faire ses valises !

Publicité

Dès sa naissance, ce feuilleton s’annonçait long et difficile à régler. Les dernières semaines ont pleinement confirmé cette tendance. Dès le 30 juin, Kevin Durant formulait une demande de transfert à ses dirigeants. Un mois et demi plus tard, le voilà toujours aux Nets, sans véritable piste sérieuse concernant un futur point de chute. La ligue pourrait cependant avoir une petite idée sur l’issue à venir de cette saga.

Le trade de KD confirmé par les chocs du Christmas Day ?

Dans une période assez creuse en matière de grosses actualités, la NBA voit quelques dates marquantes de son calendrier de la saison prochaine dévoilées. Ce dimanche, Shams Charania a par exemple révélé les différentes affiches du Christmas Day, auquel les Nets ne prendront pas part pour la première fois depuis 2019. Une absence que Keith Smith n’a pas tardé à mettre en lien avec la situation de Durant :

Publicité



Il se doit d’être noté que les Brooklyn Nets ne joueront pas lors du Christmas Day. Clairement, la NBA ne se sent pas confiante dans le fait d’offrir une place privilégiée à une équipe qui pourrait être au moins en semi-reconstruction à Noël.

(Oui, je sais quelles autres équipes joueront. Faites-vous plaisir avec les blagues.)

Publicité

Par peur de voir KD — et possiblement Kyrie Irving — quitter Brooklyn dans les prochaines semaines, les décisionnaires de la ligue auraient donc préféré ne pas inclure les Nets dans ce rendez-vous incontournable. Un choix a priori logique sur le plan business, que certains ont directement perçu comme un signe que le Slim Reaper s’apprête à plier bagages. Quitte à livrer quelques tweets complotistes :

Ils savent

Publicité

Privé de Christmas Day par la NBA, les Nets seraient sur le point de perdre Kevin Durant selon les théories développées sur la toile. La présence au programme des Celtics et des 76ers, considérés comme les principaux courtisans de KD, tend à valider ce propos !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus