NBA – « Ben Simmons m’a dit ça à propos de la saison prochaine »

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, pourrait déjà avoir des ennemis au sein du vestiaire de sa nouvelle équipe
Brooklyn Nets (DR)

Absent depuis plus d’un an, Ben Simmons aura des choses à prouver en 2022-23 et il le sait très bien. Ayant récemment rencontré un célèbre analyste, il a d’ailleurs eu des mots forts sur le sujet, que le journaliste s’est empressé de dévoiler au public dans la foulée.

Publicité

C’est le bordel du côté des Nets, notamment à cause des rumeurs de départ autour de Kevin Durant et Kyrie Irving. Or, s’il fait beaucoup moins de bruit en comparaison, le troisième membre du Big Three 2.0 de la superteam new-yorkaise n’est pas non plus en reste. Arrivé lors de la trade deadline en février dernier, Ben Simmons n’a toujours pas porté ses nouvelles couleurs à cause de problèmes au dos… Une absence qui en a fait rager plus d’un, au point de faire naître de vilaines théories sur le Boomer.

Résultat, l’ancien des Sixers doit régulièrement démentir certaines affirmations à son sujet, ayant même réagi avec beaucoup d’énervement concernant l’une d’entre elles. Lui se sentirait prêt à jouer et motivé à l’idée de soutenir les Noirs et Blancs. C’est en tout cas ce que prétend Stephen A. Smith, pas anodin étant donné que l’analyste d’ESPN l’a régulièrement dézingué l’an passé. Or, il aurait changé de discours après avoir croisé sa route, il y a peu :

Publicité

Stephen A. Smith dévoile son échange avec Ben Simmons

Je suis tombé sur Ben Simmons, on a eu une très bonne discussion ensemble. Ce qui se passe en privé chez lui, ça reste privé. Je le soutiens. J’ai eu des soucis avec lui parce qu’il ne jouait pas, mais c’est dans le passé à présent. Il est prêt à en découdre, il le jure. Je crois en lui.



De toute évidence, l’ailier australien qui pourrait d’ailleurs avoir le droit à un changement de poste à partir de l’automne, se sent chaud comme la braise. Du moins selon ses propres dires, car tant que l’on ne l’aura pas vu jouer, il sera impossible de s’en rendre compte avec certitude. C’est un avis partagé par un grand nombre de supporters, qui sont sceptiques quant au fait qu’il sera disponible d’entrée de jeu et n’ont pas manqué de le faire savoir :

Publicité

T’auras l’air bête quand Ben Simmons ne sera pas en tenue lors du premier match

Après être tombé sur Stephen A. Smith, Ben Simmons est désormais forfait pour le reste de la saison à cause d’une blessure non dévoilée

Publicité

D’après Stephen A. Smith, Ben Simmons serait prêt à se reprendre en main la saison prochaine et de briller chez les Nets. Étant donné l’année écoulée, il va cependant en falloir plus pour convaincre les fans, en joignant les paroles aux actes par exemple.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA