NBA – « C’est flippant » : la prédiction effrayante sur Ben Simmons !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, pourrait déjà avoir des ennemis au sein du vestiaire de sa nouvelle équipe
Brooklyn Nets (DR)

Arrivé en février dernier à Brooklyn, Ben Simmons n’a toujours pas eu l’occasion d’y effectuer ses premiers pas sur un parquet. Ceux-ci pourraient se faire dans un nouveau rôle pour l’Australien, qui pousse un insider à envisager du lourd pour les Nets !

Publicité

Contrairement à l’an dernier, il pensait peut-être vivre une intersaison calme, tout du moins sur le plan personnel. En effet, si sa place aux Nets ne semble pas menacée cet été, Ben Simmons a immédiatement compris qu’il pourrait y avoir du mouvement autour de lui. Entre le cas Kevin Durant, et celui de Kyrie Irving, les dossiers à surveiller se veulent nombreux à Brooklyn. Sans le vouloir, lui aussi s’est malgré tout retrouvé dans une grosse polémique.

Selon Ric Bucher, Big Ben aurait été l’auteur d’un move peu professionnel lorsqu’il lui a été demandé de disputer le Game 4 face aux Celtics. Une rumeur rapidement démentie par d’autres insiders, puis par le meneur australien en personne. Désormais, ce dernier peut donc se concentrer sur la saison à venir, durant laquelle il pourrait occuper un rôle inattendu et inédit pour lui.

Publicité

Ben Simmons reconverti pivot aux Nets ?!

Après trois mois passés sans avoir pu faire ses débuts à Brooklyn, Simmons devrait logiquement les effectuer dès l’entame de la campagne 2022-21. Il porterait alors non seulement pour la première fois le maillot de sa nouvelle équipe, mais découvrirait éventuellement un nouveau poste. C’est en tout cas l’hypothèse qu’a évoquée Brian Windhorst dans le dernier épisode de son Hoop Collective Podcast :



J’ai vu passer des conceptions selon lesquelles Ben Simmons pourrait jouer pivot pour cette équipe la saison prochaine. Et en y réfléchissant, ça donnerait Simmons au poste 5, possiblement accompagné de Durant, Kyrie, Seth Curry et Joe Harris. Ce serait peut-être l’une des lineups les plus redoutables que l’on aurait jamais vues en matière de shooting.

Publicité

Histoire de parer à ses soucis d’adresse de loin, Ben 10 serait ainsi appelé à évoluer principalement dans la raquette, et à sanctionner les défenses près du cercle. Ce rôle de « point-center » lui conviendrait à merveille offensivement, et pourrait se révéler efficace de l’autre côté du terrain, où il s’est déjà montré capable de défendre sur des big men. Autant de projections qui rendent cette option terrifiante pour Windhorst :

Vous auriez Simmons qui pourrait défendre le pivot adverse, et potentiellement se placer comme le créateur dans des situations de pick-and-rolls avec n’importe lequel de ces gars, qui offriraient quant à eux du spacing. Je veux dire, ce serait quelque chose de flippant.

La concurrence ne pourra pas dire qu’elle n’était pas prévenue !

Publicité

Meneur de jeu depuis le début de sa carrière NBA, Ben Simmons pourrait être testé en tant que pivot avec les Nets la saison prochaine. Un replacement qui permettrait la mise en place d’un cinq impressionnant, rempli de shooteurs exceptionnels à ses côtés !

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA