NBA – Un ex-coéquipier de LeBron fait une grosse annonce sur son avenir !

NBA LeBron James aux Lakers
Rawel Visual

Où LeBron James va-t-il achever sa carrière ? cette question n’a pas encore de réponse définitive, mais un ancien coéquipier du quadruple champion a son avis sur le sujet. D’après lui, un retour au bercail est presque assuré… mais les fans ne sont pas convaincus.

Publicité

Pour le moment, LeBron James n’a toujours pas signé son extension de deux ans pour 97 millions de dollars aux Lakers. En d’autres termes, il n’est pas garanti que l’ailier dispute le restant de sa carrière dans la Cité des Anges, de quoi alimenter les rumeurs sur un potentiel départ à l’été 2023. Si nombreux sont ceux à croire qu’il va rester encore quelque temps chez les Pourpres et Ors, d’autres le voient tout autant faire ses valises et rentrer chez lui, à Cleveland.

En effet, étant un membre historique de la franchise des Cavs, il pourrait tout à fait se laisser tenter par une dernière pige sur place, y étant déjà passé à deux reprises avec un titre à la clé en 2016. Coéquipier du King à cette époque, Channing Frye fait de cette éventualité le scénario le plus probable. Lors du podcast Road Trippin’, il a abordé le sujet en compagnie de Richard Jefferson et a affirmé que l’occasion était trop belle pour que le n°6 ne la laisse passer :

Publicité

Channing Frye annonce un retour de LeBron aux Cavs

Si c’est la dernière saison de LeBron, alors je pense qu’il prendra moins d’argent pour aller à Cleveland. Il faut essayer de s’imaginer la dernière année de LeBron à Cleveland. Il dit toujours, « je suis juste un enfant d’Akron ». Son école est là-bas, la ville l’adule. Je vais lui dire en face, il devrait retourner à Cleveland.



Dit comme ça, tout suggère effectivement qu’une réunion entre les deux camps serait idéale. Cependant, un facteur non négligeable est à prendre en compte : les Cavaliers sont de retour le devant de la scène, ayant atteint le Play-In cette année et disposant d’une doublette Darius Garland-Evan Mobley très prometteuse. Intégrer le Chosen One à l’effectif pourrait ralentir leur progression… nombreux sont en tout cas les fans à ne pas vouloir qu’il revienne sur les terres de ses premiers exploits :

Publicité

NON. Laissez-le prendre sa retraite à Los Angeles avec tous les maillots « célèbres ». On a tourné la page.

S’il vous plaît, non… on s’est enfin débarrassé de toute forme de drama

Publicité

LeBron James de retour à Cleveland pour sa dernière saison en carrière ? Channing Frey, qui l’a côtoyé là-bas, en est absolument persuadé. Mais les fans de l’Ohio ne semblent pas être aussi chauds, eux qui voient leur équipe être enfin sur le pente ascendante, pour la première fois depuis le départ de l’ailier.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA