NBA – La décision forte de la ligue après le probable départ de Kevin Durant des Nets !

Kevin Durant dépité en conférence de presse
Bleacher Report (DR)

Il s’agit d’une simple question de temps pour Kevin Durant, avant de le retrouver dans une nouvelle équipe. Les Nets ont bien l’intention d’accepter sa demande en l’envoyant ailleurs, mais le front office tient à trouver la meilleure contrepartie possible. C’est évidemment là que ça se complique, d’autant que la NBA vient de trancher dans ce feuilleton. Un coup dur niveau business.

Publicité

Le feuilleton Kevin Durant continue chez les Nets, puisque la franchise lui cherche toujours une porte de sortie d’ici la reprise. Le scénario idéal reste un échange avant le camp d’entraînement, qui aura lieu vers la fin du mois de septembre. Si ce n’est pas le cas ? Les médias seront les premiers à mettre la pression sur le roster, alors que personne ne sait encore si KD acceptera de revenir. Il pourrait se tenir à l’écart, façon Ben Simmons et les Sixers l’an dernier.

Il est possible que le Slim Reaper refuse de jouer en attendant son départ, ce qui ne dérangera pas forcément Brooklyn. Même si la franchise a annoncé qu’elle voulait continuer à gagner, faire jouer Durant est un risque avec les blessures. Si ce dernier rejoint l’infirmerie, sa valeur baisse, ce qui veut dire que les Nets obtiendront moins dans un trade. Et ça, il faut croire que la NBA l’a bien compris au moment de faire son calendrier.

Publicité

Le départ de Kevin Durant déjà problématique à Brooklyn

Les rumeurs d’un départ, les joueurs présents dans l’effectif : tout peut avoir un impact pour la NBA, et les Nets en sont le parfait exemple. Dans son dernier article, même s’il faudra attendre une confirmation dans la journée, Brian Lewis affirme que Brooklyn sera impacté. D’après le journaliste, les Nets auront beaucoup moins de rencontres prévues sur antenne nationale, preuve que le départ de KD semble acquis.



Les Nets auront moins d’exposition sur antenne nationale, à cause du drama Kevin Durant

Publicité

Aucun chiffre à donner pour le moment, mais en sachant que KD quittera le navire prochainement, la NBA ne veut pas trop mettre en avant les Nets et le regretter par la suite. Le parfait exemple est le 22 janvier prochain, puisque Brooklyn ira au Chase Center affronter les Warriors. Une rencontre explosive pour le premier retour de Durant devant son ancien public, au complet. Pourtant, le match sera seulement sur NBA TV, une chaîne « secondaire », et non sur ESPN ou encore ABC.

Les Nets visiteront les Warriors à San Francisco le 22 janvier. Le match est prévu sur NBA TV malgré le fait que ce sera le premier retour de Kevin Durant à Golden State face à un public au complet.

Publicité

Les Nets vont perdre beaucoup d’argent et de visibilité avec le probable départ de Kevin Durant, la preuve avec le calendrier. La NBA a toujours prévu de mettre en avant Brooklyn, mais moins qu’auparavant, conscient que l’effectif devrait être chamboulé. Une mauvaise affaire pour l’organisation.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA