NBA – Le favori dans la course pour Kevin Durant révélé !

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

Les rumeurs autour de Kevin Durant vont dans tous les sens, et on a bien du mal à y voir clair dans cette affaire. D’après The Athletic cependant, une franchise en particulier aurait la pole position en ce qui concerne la star de Brooklyn. L’offre soumise récemment aurait en effet établi une valeur étalon pour le reste de la concurrence.

Publicité

Partira, partira pas ? Décidément, on n’est sûr de rien au sujet de Kevin Durant. Six semaines après sa demande de transfert, l’ailier est toujours un membre des Nets. Ses dirigeants refusent ainsi en bloc toutes les offres du reste de la ligue, et la plupart des prétendants se sont déjà retirés du dossier. Miami et Phoenix sont par exemple hors course, pas anodin puisqu’il s’agissait des destinations privilégiées par le Slim Reaper. Il va cependant donc devoir devoir faire une croix dessus…

Mais au final, qui est vraiment encore considéré en lice pour obtenir le MVP 2014 dans un trade XXL ? On pense notamment aux Warriors, dont des stars comme Jordan Poole ou encore Andrew Wiggins pourraient faire leurs valises pour des raisons financières. Cependant, c’est un autre concurrent qui tient la corde selon The Athletic. Le journaliste Sam Amick a ainsi dévoilé que c’étaient bien les Celtics qui avaient le plus de chances de rafler la mise :

Publicité

Boston favori pour Kevin Durant

Parmi les cadres avec lesquels j’ai parlé, un accord de Boston avec Jaylen Brown comme pièce maîtresse semble être le favori officieux ici. En termes généraux, les sources disent que les Nets utilisent le fait que les Celtics (et peut-être d’autres équipes) ont rendu leur deuxième meilleur joueur disponible comme une sorte de base de référence dans les négociations.



Traduction : Si vous essayez toujours de discuter d’un accord avec Durant sans mettre votre deuxième meilleur talent sur la table, alors arrêtez de faire perdre du temps à tout le monde et retirez-vous de cette course.

Effectivement, les franchises savent désormais à quoi s’en tenir. Tout comme Rudy Gobert avait établi un standard avec son trade vers Minnesota, la contrepartie pour le Français faisant toujours polémique, les C’s ont posé une valeur étalon avec leur première offre.

Publicité

Sur le papier, voir Jaylen Brown débarquer à Brooklyn serait effectivement très intriguant. Le bonhomme fait partie des meilleurs two-way players de la NBA, lui qui sort d’une campagne à 23.6 points, 6.1 rebonds et 3.5 passes de moyenne. Le tout en n’étant que la deuxième option dans le Massachusetts, derrière l’indétrônable Jayson Tatum. Ce n’est donc pas du même calibre que KD, mais l’association qu’il formerait potentiellement avec Kyrie Irving et/ou Ben Simmons pourrait faire des étincelles.

Ajoutez à cela Marcus Smart, que BKN veut impérativement acquérir si jamais le n°7 mettait bel et bien les voiles, ainsi que des picks de draft et le tout serait théoriquement joué. Le problème, c’est que rien ne garantit que le GM Sean Marks soit alors disposé à céder. Après tout, la franchise n’a pas vraiment envie de se séparer de son franchise player, étant convaincu qu’elle peut encore aller au bout avec lui. Cette histoire est donc loin d’être terminée.

Publicité

D’après The Athletic, ce seraient donc bien les Celtics qui seraient favoris sur le dossier Kevin Durant. Peut-on pour autant partir du principe qu’un deal avec les Nets aura bien lieu ? Rien n’est moins sûr, la franchise new-yorkaise refusant en bloc depuis des semaines.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA