NBA – Le jour où Shaq a fait passer Mike Tyson pour un minus fragile !

Shaquille O'Neal a déjà fait passer Mike Tyson pour un minus
@shaq / @miketyson

Déjà sur les terrains NBA, Shaquille O’Neal sortait du lot grâce à son physique hors du commun… Il était plus grand que la majorité de ses collègues, mais aussi bien plus imposant et musclé. Et ce constat est encore plus délirant dans la vie de tous les jours. La preuve avec cette vieille photo avec Mike Tyson.

Publicité

Plus les années passent, et plus la NBA se remplie de mutants aux physiques anormaux… Par exemple, qui aurait pu prévoir il y a une vingtaine ou une trentaine d’années qu’un joueur comme Victor Wembanyama évoluerait un jour dans la ligue. Le jeune prodige du basket français est immense, mais contrairement à ses prédécesseurs qui dépassaient les 2m20, lui peut bouger comme un arrière et mettre des tirs !

Avec le temps, de plus en plus de joueurs immenses par la taille et très mobiles devraient débarquer, ce qui risque de totalement révolutionner le jeu. Et puis il pourrait aussi y avoir plus de Zion Williamson, c’est à dire des gabarits plus petits mais incroyablement costauds et musclés, très difficiles à arrêter une fois lancés. L’évolution des corps s’annonce passionnante à suivre !

Publicité

Mike Tyson « ridicule » à côté de Shaquille O’Neal

S’ils seront peut-être plus nombreux à l’avenir, les monstres physiques ont toujours existé en NBA, le meilleur exemple étant sans conteste Shaquille O’Neal. Le Diesel fait 2m16, il a passé sa carrière aux alentours des 150 kilos, et il était pourtant incroyablement rapide et explosif. Et s’il paraissait déjà massif au milieu de ses collègues, il l’est encore plus à côté des personnes « lambda ». Une photo avec Mike Tyson vient de refaire surface, et l’ancien champion du monde poids lourds de boxe semble minuscule !



Publicité

Mike Tyson n’a jamais été le plus grand, puisqu’il ne dépasse pas les 1m80… En revanche, il a toujours été largement au-dessus de la moyenne sur le plan musculaire, avec une carrure exceptionnelle et des bras et un dos terrifiants. Pourtant, face à Shaquille O’Neal, Iron Mike a l’air non seulement petit, mais aussi très peu imposant musculairement… Un constat encore plus vrai avec Floyd Mayweather, lui aussi présent le jour de cette rencontre.

Publicité

Shaquille O’Neal est bien plus imposant que la majorité des hommes sur terre, même ceux qui ont brillé dans des disciplines aussi exigeantes que la boxe. Mike Tyson était un monstre dans le ring, mais il ne fait pas le poids face au Diesel !

Buzz Fight Mike Tyson NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA