NBA – Énorme décision des Celtics, les fans en fusion !

NBA (DR)

Très actif cet été, entre les trades et les rumeurs autour de Kevin Durant, Boston n’a pas fini d’alimenter l’actualité. La franchise finaliste en 2021-22 vient en effet de lâcher une très grosse annonce, qui n’a pas manqué de faire réagir sa fanbase.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2022-23 sera une saison à la saveur particulière pour les Celtics. À l’instar des Lakers en 2020 après la mort de Kobe Bryant, Jayson Tatum & co. vont eux aussi se battre en la mémoire d’une grande figure de la franchise, suite au tragique décès de l’immense Bill Russell. Lié à Bean Town pendant près de 70 ans, l’ex-pivot a laissé un gouffre immense au sein de la NBA, qui a promptement réagi en décidant de retirer son numéro 6 au sein de chaque franchise, à quelques exceptions près.

Si ce geste à l’échelle de la ligue est naturellement splendide, on attendait encore de savoir ce qu’allaient faire les Verts et Blancs. Après tout, le jersey de la légende locale y est retiré depuis belle lurette. Du coup, les dirigeants du Massachusetts ont tout simplement décidé… d’inaugurer un nouveau maillot en l’honneur de l’homme aux onze bagues de champion. Il s’agirait là d’un projet de longue haleine, datant d’avant le décès de l’ancien big man :

Publicité

Le nouveau maillot de Boston en hommage à Bill Russell



Selon les Celtics, ils dévoileront un maillot spécial City Edition en hommage à Bill Russell en 2022-23 dès la soirée d’ouverture – un projet sur lequel la ligue et l’équipe avaient collaboré avec Russell lui-même ces dernières années – et qu’ils porteront au total 12 fois cette saison.

On ne peut que valider la décision prise par Boston, et les fans partagent d’ailleurs cet avis. Il n’a en effet pas fallu bien longtemps avant que ces derniers n’expriment leur joie sur les réseaux sociaux :

Publicité

IL ME FAUT TELLEMENT UN MAILLOT COMME ÇA

Taisez-vous et prenez mon argent !

Publicité

Bill Russell n’est plus de ce monde, mais les Celtics ne vont pas manquer de lui rendre hommage dans les mois à venir, avec ce nouveau maillot en son honneur. Pas étonnant que les fans de Bean Town réagissent de manière aussi enthousiaste !

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA