NBA – Le numéro 6 de Bill Russell retiré à vie, ce qu’il va se passer pour LeBron

Le numéro 6 de Bill Russell retiré à vie, ce qu'il va se passer pour LeBron
NBA (DR)

Quelques jours après le terrible décès de la légende Bill Russell, la NBA vient de prendre une décision exceptionnelle, au point qu’il s’agit d’une grande première dans l’histoire. Le numéro 6 de l’ancien Celtic sera retiré, mais dans toute la ligue également. Cela soulève une question : que va-t-il arriver à LeBron James et aux autres joueurs ? On fait le point.

Publicité

C’est une grande première pour la NBA, qui n’avait jamais fait ça auparavant. Après le triste décès de Bill Russell, la ligue a décidé de retirer son numéro, pour l’ensemble des 30 franchises NBA, et pas seulement les Celtics. Un hommage réclamé par beaucoup, et accordé par Adam Silver, qui souhaite rappeler à quel point la légende de Boston était importante :

La NBA va retirer le numéro 6 de la NBA en l’honneur du légendaire, regretté joueur et activiste Bill Russell.

Publicité

LeBron James obligé de changer de numéro ?

Plus personne ne pourra porter le numéro 6 dans la ligue, c’est désormais acté. Ou plutôt, aucun joueur ne pourra prendre le numéro 6 à partir de la saison prochaine. En effet, la NBA ne va pas imposer un changement pour LeBron James et les autres joueurs arborant déjà ce chiffre sur leur dos. Une exception sera faite pour le King et compagnie, jusqu’à ce que ces derniers décident de changer.



Les joueurs qui portent déjà le numéro 6, comme LeBron James, seront exemptés.

Publicité

Un choix plutôt logique, même si les joueurs avec le numéro 6 sur le dos ne sont pas très nombreux non plus. On retrouve évidemment le King, ou bien Kristaps Porzingis. Derrière ? Aucun gros nom :

Publicité

Le numéro 6, c’est presque terminé pour la NBA. Les joueurs actuels ont le droit de conserver leur chiffre, mais les autres n’auront plus la possibilité de le prendre. Un choix relativement juste de la part de la NBA, qui souhaite marquer le coup. Un bel hommage pour la légende Bill Russell.

Boston Celtics LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA