WNBA – « Marine Johannès me rappelle cette légende »

La joueuse WNBA du New York Liberty a reçu de belles éloges de la part d'un des plus gros noms de la ligue féminine
WNBA (DR)

Pour ses premiers playoffs en WNBA, Marine Johannès n’affiche pas la moindre crainte ou inhibition. Auteure d’un nouveau highlight viral ce mercredi avec le Liberty, l’arrière française a été comparée à l’une des, si ce n’est la plus grande joueuse de l’histoire !

Publicité

À se demander comment sa coach, Sandy Brondello, peut encore se passer de ses services en tant que titulaire. Après un léger creux de performance au cours de la saison WNBA, Marine Johannès retrouve depuis quelques jours un joli rythme en sortie de banc du Liberty. Son premier match de playoffs en carrière l’a d’ailleurs vu faire le buzz grâce à une action dont elle a le secret.

Marine Johannès, la nouvelle Sue Bird de la WNBA ?!

Ce mercredi, face à la défense regroupée du Chicago Sky, Johannès a préféré faire parler ses talents de passeuse à ceux de scoreuse. Ses 8 petits points inscrits ont largement été compensés par ses 7 offrandes délivrées, dont un délicieux caviar devenu viral pour son intérieure, Natasha Howard. En conférence de presse, cette dernière a d’ailleurs salué la Française avec un énorme compliment :

Publicité



Je suis simplement restée prête tout au long de l’action parce que je ne savais pas si elle allait me passer la balle ou pas. Mais je suis restée prête à la recevoir. Et ça m’a un peu rappelé une passe de Sue Bird, donc ça a ramené quelques souvenirs dans ma mémoire !

Ancienne joueuse du Storm, Howard y a côtoyé une autre excellente passeuse, en la personne de Sue Bird.

Publicité

Ses souvenirs de cette période ne lui font d’ailleurs pas défaut, puisque la meneuse de légende lui avait bel et bien distillé une passe aveugle similaire en 2018 :

Ce rapprochement risque en tout cas de faire plaisir à notre Marine nationale, qui semble décidément faire de plus en plus consensus autour de son talent outre-Atlantique !

Publicité

En plus du buzz provoqué grâce à sa magnifique passe décisive pour Natasha Howard, Marine Johannès a fait l’objet d’une magnifique comparaison avec Sue Bird, rien que ça. De quoi la mettre bien en confiance en cette entame de playoffs réussie !

NBA 24/24 WNBA

Toute l'actu NBA