NBA – « C’est des conneries » : Énorme polémique autour de Damian Lillard et Kyrie Irving !

NBA grosse polémique autour de Lillard et Kyrie
NBA (DR)

Damian Lillard a beau être l’un des meilleurs joueurs de la ligue, il doit régulièrement faire face à un gros manque de respect envers son niveau de jeu. La récente décla d’une journaliste à son sujet a d’ailleurs fait rugir la communauté NBA… Et Kyrie Irving s’est retrouvé mêlé à ça, bien malgré lui.

Publicité

En dix saisons qu’il est déjà membre de la grande ligue, Damian Lillard a un sacré CV à faire valoir. S’il n’a que le Rookie de l’Année dans son armoire à trophées, le meneur des Blazers s’est imposé comme l’un des meilleurs du circuit à son poste. Plus de 24 points, 4 rebonds et 6 passes de moyenne, le tout en shootant à 37% derrière l’arc, c’est impressionnant, et les chiffres auraient pu être bien plus forts encore sans son année 2021-22 écourtée.

Malheureusement, le fait que Portland n’aille jamais bien loin en playoffs fait que de nombreux observateurs ont tendance à le dévaloriser, notamment en le comparant à d’autres superstars. Taylor Rooks de Bleacher Report l’a parfaitement illustré récemment, lors d’une interview avec Jayson Tatum. Les deux ont abordé ensemble le cas du n°0, ainsi que celui de Kyrie Irving. Si la journaliste a déclaré qu’elle considérait le guard des Nets comme une superstar, ce n’est apparemment pas le cas de son pair à Rip City !

Publicité

Damian Lillard pas une superstar selon Taylor Rooks

Je pense que Damian a toutes les qualités d’une superstar. Mais c’est difficile de le considérer comme tel en ce moment… Il a ça en lui… mais il doit gagner, pour qu’il soit vu comme une superstar. Pour moi, c’est un peu ça.



Le visage abasourdi du franchise player des Celtics en dit long sur ce qu’il pense de cette hot take, et on peut clairement le comprendre. Certes, il n’a strictement rien gagné collectivement, mais que ce soit par ses performances ou par son salaire, lui qui touchera plus de 60 (!) millions de dollars par an à l’avenir, Dame a tout de la superstar, tout autant qu’Uncle Drew du moins. Les fans n’ont d’ailleurs pas mis longtemps avant de rugir de colère face à ce blasphème, incendiant Rooks sans se retenir :

Publicité

C’est horrible comme avis. Si Kyrie est une superstar alors Dame l’est aussi, si Dame n’en est pas une alors que Kyrie ne l’est pas non plus. Dame a tellement plus le profil d’une superstar que Kyrie

Dire qu’aucun d’entre eux n’est une superstar passe encore, mais dire que Kyrie en est une alors que Dame ne l’est pas, c’est juste des conneries

Publicité

Damian Lillard a l’habitude d’être sous-estimé depuis le début de sa carrière, mais la sortie de Taylor Rooks concernant le boss de Portland frôle le ridicule. Surtout quand on le compare à Kyrie Irving, qui ne sort pas non plus d’une saison flamboyante. La seule différence ? Le titre acquis en 2016 avec LeBron James.

Damian Lillard Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA