NBA – « Les Lakers devraient échanger Westbrook et THT contre ces 4 joueurs ! »

La rumeur archi-humiliante qui a couru sur Russell Westbrook
Rawel Visual

Sans playoffs l’année passée, les Lakers n’ont pas vraiment le droit à l’erreur pour cette nouvelle campagne. La franchise doit encore prendre des décisions avant la reprise, avec des possibles trades incluant Russell Westbrook et Talen Horton-Tucker. Pour un journaliste, l’échange idéal est d’ailleurs tout trouvé.

Publicité

On ne dirait pas comme ça, mais les Lakers se retrouvent avec énormément de pression à l’aube de cette reprise de la NBA. Les matchs attendront octobre certes, mais le camp d’entraînement commencera tard en septembre, et permettra aux différentes équipes de trouver leurs automatismes. On sait à quel point cela peut faire une différence, surtout pour bien débuter cette nouvelle campagne. Les Angelinos sont directement concernés, eux qui ne peuvent pas se rater.

En manquant les playoffs l’an dernier, les Lakers ont déjà grillé leur joker. Pas question de revivre un tel fiasco pour Jeanie Buss, la propriétaire, qui a promis des changements en profondeur si cela devait arriver une seconde fois. Avec un Russell Westbrook dans les parages, et en fonction de ses performances, ça pourrait d’ailleurs être le cas. C’est pour ça que Rob Pelinka lui cherche encore une porte de sortie.

Publicité

Trade inévitable chez les Lakers avant la reprise ?

Avec Talen Horton-Tucker ou encore Kendrick Nunn, voici deux autres joueurs qui pourraient quitter le navire, embarquant avec eux deux premiers tours de draft (2027 et 2029). L’offre est possible, mais seulement si la contrepartie vaut le coup. Le journaliste Tim Bontemps vient justement de poser une idée, avec un possible trade à 6 joueurs au total, dont 4 qui prendraient la direction de la Cité des Anges.



Si je suis les Lakers, je m’intéresse de près au roster du Jazz et je me dis : « Hm, ils ont Mike Conley, Bojan Bogdanovic, Jordan Clarkson ou encore Patrick Beverley. » Ils pourraient obtenir ces quatre joueurs en échange de THT et Russ. Encore une fois, si je suis les Lakers, je me dis que ces joueurs pourraient nous permettre de briller et d’être à nouveau compétitifs.

Publicité

Sur le papier, le rendu serait en effet très intéressant. De la défense avec Conley et Beverley, et du scoring avec les deux autres joueurs cités, tous capables d’évoluer en sortie de banc ou dans le 5 de départ. Le problème ? On doute que le Jazz soit d’accord. En connaissant la demande de la franchise aux Knicks pour céder Donovan Mitchell, on doute fort que Danny Ainge accepte deux premiers tours de draft pout tout ça.

Ainge est encore dans les années 2010, où ils espèrent prendre le dessus sur les franchises adverses. Il est possible de céder ces quatre joueurs, surtout si Spida quitte le navire, mais certainement pas avec Russ, THT et probablement deux premiers tours de draft. Il faudra beaucoup plus pour convaincre les dirigeants, un luxe que les Angelinos n’ont pas à l’heure actuelle.

Publicité

Sur le papier, l’échange est idéal pour les Lakers avec le Jazz, mais bien trop beau pour être vrai. Danny Ainge est connu pour être gourmand, on doute fort qu’il se contente de si peu pour autant de joueurs, bien qu’on ne parle pas de stars non plus. Toutefois, regarder dans le roster d’Utah reste une possibilité.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Utah Jazz

Toute l'actu NBA