NBA – « Les Lakers n’ont pas assez payé LeBron James »

La star NBA LeBron James est pensive
NBA (DR)

En prolongeant aux Lakers, LeBron James s’est également assuré de toucher un très joli montant dans les années à venir. Or, un célèbre journaliste pense que les Lakers auraient dû lui offrir davantage… Ironique, étant donné que leurs finances sont bouchées.

Publicité

Depuis le début de sa carrière, LeBron James a amassé plus d’un milliard de dollars en gains, que ce soit à travers ses contrats avec les franchises NBA ou bien via ses partenariats commerciaux. Il continue d’ailleurs de toucher une folle somme grâce à son activité sur les réseaux sociaux. L’argent n’est donc clairement pas un problème pour lui, mais cela ne l’empêche pas d’accepter à plaisir quand on lui offre un deal en or. C’est précisément ce qui s’est passé récemment, lorsqu’il a rempilé du côté des Lakers.

En effet, le King était éligible à une extension de deux ans pour pas moins de 97 millions de dollars, soit près de 49 millions de billets verts par exercice. De quoi en faire l’un des joueurs les mieux payés de la NBA… et pourtant, certains pensent que ce n’est pas assez. Stephen A. Smith par exemple est de cet avis, et a d’ailleurs défendu son point de vue récemment sur le plateau d’ESPN. D’après le célèbre analyste, l’impact qu’a LBJ sur et en dehors des terrains est tel qu’il devrait toucher beaucoup plus d’argent :

Publicité

LeBron pas assez payé selon Stephen A. Smith



Je critique LeBron James mais je vous le dis tout de suite, cet homme est dans le top 3 des joueurs de l’histoire du basket, premièrement. Deuxièmement, il est grossièrement sous-payé. Sur la base d’un salaire annuel moyen tout au long de sa carrière, plusieurs joueurs sont mieux payés que lui. LeBron James a prolongé à Los Angeles pour 97 millions de dollars sur les deux prochaines années, du point de vue des Lakers, c’est une aubaine.

Publicité

Il fait un carton chez les fans, les médias et sur le terrain, il vient de terminer une moyenne de plus de 30 par match, il est toujours un joueur de basket sensationnel. L’essentiel est ceci : dans deux ans, lorsque les Lakers auront une certaine flexibilité, ils seront en mesure de faire certaines choses. Quand vous regardez ce qu’il apporte sur le terrain et l’impact qu’il a, il est sous-payé. Il mérite plus d’argent.

Pas sûr que grand-monde soit d’accord avec le journaliste, un éminent détracteur du Chosen One ayant notamment flingué ce dernier pour son choix de resigner dans la Cité des Anges. C’est d’autant moins probable que financièrement parlant, LA ne pouvait pas faire bien mieux de toute manière. Avec les contrats de L-Train, mais aussi ceux d’Anthony Davis et Russell Westbrook, les options des Pourpres et Ors sont limitées. Le départ du Brodie dans un an pourrait toutefois permettre de faciliter les choses, notamment dans la quête du titre.

D’après Stephen A. Smith, les Lakers auraient dû offrir beaucoup plus d’argent à LeBron James et s’en seraient donc très bien tirés. D’un autre côté, pas sûr que cela fasse une grande différence pour le quadruple champion, étant donné la fortune qu’il a amassé en près de 20 ans sur les parquets…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus